Résumé :
« Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »
Coup de Coeur :
Une comédie romantique que je peux revoir régulièrement grâce à la magie qu’elle apporte !
Son scénario est classique (même un peu cousu de fil blanc ), cependant ça prend grâce à un casting soigné : mention spéciale au couple Kate Winslet / Jack Black que j’ai trouvé particulièrement attachant et touchant dans leurs « malheur ». L’humour et les situations cocasses alternent avec les moments d’émotions (les passages avec Arthur Abbott interprêté magistralement par Eli Wallach sont mes préférés!), le tout bercé par une jolie bande-originale de Hans Zimmer et quelques classiques de la musique américaine.
Une petite douceur à regarder blottie dans son canapé avec une bonne tasse de thé et du chocolat 😉
Jane Austen and her world
9 avril 2014 — 9 h 46 min
Ah j’adore aussi ce film 🙂 Je l’avais en DVD mais je n’ai plus que le boitier, je ne retrouve pas le DVD :/ Donc je ne peux plus le revoir.
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi! Un très bon film 😉
Scarlett21
12 avril 2014 — 7 h 05 min
J’ai réussi à convaincre mon amoureux de le regarder avec moi et ça lui a plut aussi ! Comme quoi 😉
Jane Austen and her world
20 avril 2014 — 10 h 22 min
Ah tu as bien de la chance qu’il ait accepté ! 🙂 Et si les hommes se motivaient un peu plus à regarder « nos » films, ils en aimeraient beaucoup je suis sûre 😉
Scarlett21
21 avril 2014 — 10 h 38 min
Exactement 🙂 Ici j’ai de la chance, il est curieux et avant de juger il regarde !
Vanessa
14 avril 2014 — 7 h 50 min
Très jolie romance qui nous laisse rêveuse ! J’ai bcp aimé ce joli film 🙂
Scarlett21
14 avril 2014 — 19 h 26 min
D’un côté les beaux yeux et le sourire craquant de Jude Law, et de l’autre l’humour de Jack Black : un mélange des deux et on a l’homme parfait 😉