Résumé :
« En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace… »
Coup de Cœur :
A la fin de l’année 2020, nous avons finalement craqué, et suivi le mouvement : nous avons désormais un compte Netflix ^^ Et la première série que j’ai découvert avec mon amoureux est celle-ci !
J’en avais déjà entendu parler à plusieurs reprises de manière élogieuse, et nous nous sommes régalés !
Cette plateforme c’est le mal, il y a tellement, tellement de films et de séries tentantes (ma liste est beaucoup trop longue) !!!
En 1989, quarante-trois femmes ont mis au monde alors qu’elles n’étaient pas enceintes, et qu’elles n’avaient aucun point commun. Un excentrique milliardaire, Sir Réginald Hargreeves en a adopté sept, et il a créé l’Umbrella Academy afin de protéger le monde avec six d’entre eux. En effet, Vanya n’a aucun pouvoir et elle a été rejetée par son père adoptif. Désormais adultes, avec un membre de moins, les six enfants restants se sont dispersé. Avec le décès de Réginald Hargreeves, ils reviennent tous au Manoir afin de comprendre sa mort mystérieuse. Malheureusement, la famille est trop désunie, avec des personnalités et des pouvoirs sans rien en commun.
Un événement va les obliger à collaborer …
Et ils vont se souvenir de leur passé commun…
Les personnages, malgré leurs nombreux défauts, sont à la fois agaçants et attachants ! Leurs pouvoirs sont variés, surprenants. Une vraie famille dysfonctionnelle !
Les acteurs, que ce soit les premiers ou les seconds rôles, sont tous très bons, voir excellents, avec une mention spéciale à Aidan Gallagher qui m’a bluffé par sa justesse et sa maturité ! Quand à Elliot (Ellen) Page est juste parfait(e), comme à chaque fois !
Une série originale de super-héros : un savant mélange d’aventure, d’action et de fantastique !
Un vrai coup de cœur pour sa bande-originale !
Elle est à la fois déjantée, pleine d’humour et assez sombre !
Chaque saison fait dix épisodes, elle nous a fait passer du rire aux larmes.
Son intrigue est souvent imprévisible, bien ficelée et surtout le dernier épisode nous a franchement surpris !
Une première saison vraiment prometteuse !
Les commentaires les plus récents
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."
Les lectures de Marinette
"Je n'ai lu que Pumpkinheads, illustré par Faith Erin Hicks (et écrit par ..."
Le Jardin des Fées T.02 La Petite Reine, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."