Résumé :
« Une erreur de bagage peut-elle changer votre vie à jamais ?
Laura croit en l’amour, le vrai, le grand. Mais il semble se refuser à elle, et elle doit se contenter des histoires d’amour des autres – et en faire le récit pour un site de life style. L’article du jour nécessite qu’elle se rende à Jersey, là où ses propres parents se sont rencontrés. Mais en arrivant à son hôtel, elle se rend compte qu’elle a récupéré la mauvaise valise à l’aéroport. Elle se console toutefois en en explorant le contenu on ne peut plus séduisant ; entre partitions pour piano et exemplaire usagé de son livre préféré, Laura trouve dans ce bagage tout ce qu’elle désirerait chez un potentiel partenaire. Et si, elle était là, sa chance de vivre sa grande histoire d’amour ? »
Coup de Cœur :
Un adorable comédie romantique britannique !
Laura est une idéaliste de l’amour, elle croit dans le Grand Amour, et elle refuse de se contenter de moins. Pour son boulot, pour le site Lifestyle et sa patronne tyrannique Suki, elle interview des couples qui se sont rencontrés de manière extraordinaire. Alors qu’elle rêve d’un Amour comme celui qui a unit ses parents, elle raconte leur histoire. Pour l’illustrer et rédiger un meilleur article, elle est envoyée trois jours sur l’île anglo-saxonne de Jersey : le lieu où tout a commencé. Mais son séjour commence mal quand elle ne récupère pas la bonne valise à l’aéroport et qu’elle rencontre un chauffeur de taxi bougon. Afin de contacter le propriétaire de la valise et récupérer la sienne, elle la fouille et elle est persuadée d’avoir rencontré son âme sœur : un exemplaire de son roman préféré, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, des partitions de musique de son chanteur préféré, Phil Collins, des vêtements séduisants, un cadeau d’anniversaire attentionné pour sa maman … Elle est désormais prête à tout pour le retrouver mais elle n’a pas ses coordonnées et ses réactions quelque peu excentriques l’empêche de les récupérer à l’aéroport. Heureusement, malgré un départ un peu chaotique entre eux, elle peut compter sur le chauffeur de taxi barbu, Ted, pour la seconder dans la réalisation de son reportage. Elle retrace la rencontre de ses parents grâce à un médaillon, les jours d’été incroyables à apprendre à se connaître, l’incroyable demande en mariage dans une grotte, leur mariage éclair, sa naissance imprévue jusqu’à la disparition tragique et précoce de son père. Sa mère ne s’en est jamais vraiment remise, et elle lui a raconté à maintes reprises leur merveilleuse histoire d’amour. Pourtant, quand elle retrouve certaines personnes, des éléments ne colle plus avec la version de sa maman…
Ce séjour à Jersey va se révéler riche en évènements, en émotions, en bouleversements et en rencontres.
Cette escapade va permettre à Laura d’en apprendre plus sur ses parents et même de retrouver certains membres de sa famille qui l’aideront à avancer et à faire les bons choix. Les protagonistes sont touchants, même si Laura est parfois agaçante avec ses certitudes pour certaines choses, ses indécisions pour d’autres. Elle est sincère, empathique, gaffeuse, attachée à ses quelques proches. Ted est un homme plus mystérieux, on sent qu’une blessure de cœur l’empêche d’être heureux, et qu’il est profondément dévoué à son père et ses amis. Leur relation est faites de malentendus, de complicité, d’excursions, de trajets en voiture, de repas et de soirées inoubliables.
Une romance toute mignonne, pleine d’humour, de tendresse. Elle rappelle l’importance de la vérité, de la sincérité, le plaisir de prendre son temps, de suivre ses émotions, ses besoins et de bien connaître ses racines.
Citations :
*- Je ne me trouve pas spécialement difficile. Je sais ce que je veux et je ne crois pas que je devrais me contenter de moins.
– Et qu’est-ce que tu veux exactement ?
– Je le saurai quand je l’aurai trouvé.* Quelqu’un m’a un jour dit que grandir en se sentant aimé permettait d’aimer à son tour d’autres personnes. Peut-être que l’amour n’est qu’une immense chaîne que l’on transmet à travers les générations. Les détails des histoires finissent par ne plus avoir d’importance.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."