Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Better than the movies, Lynn Painter

Better than the movies - CouvertureRésumé :

« Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croît en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre. Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. A quelques semaines du bal de promo, ce ne peut-être qu’un signe du destin !
Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennet, son détestable voisin et ennemi d’enfance…

Coup de Cœur :

Merci à ma collègue Sophie pour cet excellent conseil !!!

Une adorable romance Young Adult avec les plus célèbres comédies romantiques américaines en fond, et une excellente Bande Originale musicale qui accompagne notre protagoniste !

Liz Buxbaum adore les comédies romantiques et elle veut vivre une belle histoire d’amour digne d’elles, elle croit au Grand Amour avec un grand A, elle est littéralement amoureuse de l’Amour ! Elle est en terminale, dernière année avant l’université et ces quelques mois sont compliqués à gérer émotionnellement pour elle, toujours dans le deuil de sa maman. Quand son amour d’enfance, Michael Young revient dans sa vie après avoir passé dix ans loin d’elle, quelques semaines avant le fameux Bal de Promo, elle est sûre que c’est le moment pour elle de vivre sa plus belle histoire ! Mais elle va avoir besoin d’aide pour attirer son attention et lui prouver qu’elle n’est plus la même petite fille. Elle a donc besoin de son voisin, ce garçon qui l’agace depuis l’enfance : Wes Bennet, un des meilleurs ami de Michael ! En échange de sa place de parking, il met tout en œuvre pour l’aider à se rapprocher et à séduire ce garçon qui fait battre son cœur depuis de longues années.
Une fameuse aventure, digne des plus comédies romantiques commence pour Liz !

J’ai ADORÉ, je me suis régalée de la première à la dernière page !
C’est mignon, amusant, tendre, généreux et bourré de références tant aux films qu’à de nombreuses chansons !
Un fake dating couplé d’un soupçon d’ennemies to lovers : derrière ce voisin énervant pourrait bien se cacher le boyfriend idéal dont rêve le jeune fille !
J’ai adoré me plonger dans la vie de Liz rythmée par les cours, les disputes avec sa meilleure amie, sa relation complexe avec son père et sa belle-mère, sa douleur d’avoir perdu sa mère, l’imminence excitante du bal de fin d’année, et surtout ses tourments amoureux : elle est partagée entre la naissance de ses sentiments d’un côté et les sentiments qu’elle est persuadé d’avoir de l’autre. Les conversations entre Liz et Wes sont savoureuses avec leurs piques, leurs nombreuses chamailleries, leurs complicités, leur humour, avec toujours plein de tendresse et de sincérité.

L’intrigue de Lynn Painter est fluide, réaliste et addictive, elle aborde des sujets importants avec bienveillance pour les adolescents : le deuil, l’amitié, le premier amour et les familles recomposées. Avec une histoire toute douce, si belle et tellement mignonne, l’autrice parle, avec tendresse, de thématiques utiles et émouvantes

Je me suis régalée avec cette romance drôle, fraîche, touchante et particulièrement addictive, je l’ai littéralement dévoré !

Un dernier mot sur l’objet livre qui est tout à fait adorable avec sa tranche jaspée bleue ciel avec plein de petites marguerites blanches. Sa couverture est d’un jaune peps avec plusieurs illustrations clins d’œil aux films préférés de Liz. Elle est vraiment très belle et parfaitement en accord !

Citations :

* Et si on laissait penser aux gens qu’on était ensemble pendant, genre, une semaine ?

* Des ennemis qui finissent par s’aimer, c’est notre trope, Buxbaum.

* Si j’avais appris quelque chose, récemment, c’était que l’honnêteté était la meilleure des stratégies.

* Crois-moi quand je te dis que parfois, la personne qui pourrait t’offrir la soirée magique de tous les possibles est celle à laquelle tu t’attends le moins. On peut connaitre quelqu’un depuis toujours, sans jamais l’avoir vraiment remarqué.

Intensité du coup de coeur
«

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.