Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël - CouvertureRésumé :

« Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines, qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël ! »

Coup de Cœur :

Carène Ponte est une des valeurs sûres en comédie de Noël pleine de pep’s, de bonne humeur, avec une touche de folie douce. J’avais adoré Vous faites quoi pour Noël ? et Vous faites quoi pour Noël ? On se marie.

Victoria a été élevée par des parents carriéristes, et toute sa vie tourne autour de sa boîte de pub. Elle s’y est investie totalement, mettant sa vie privée entre parenthèses car c’est une perte de temps, et elle demande le même dévouement à ses employés. Travail, productivité, rentabilité c’est tout ce qui compte aux yeux de la jeune femme. Elle fait tout ça dans l’espoir de rendre son père fière d’elle.

Dakota est psychologue, elle anime une émission de nuit à la radio dans laquelle elle vient en aide aux auditeurs. Elle vit, seule, avec sa grand-mère, Mounette, qui l’a recueilli avec son petit frère au décès soudain de ses parents. Elle prend soin, avec amour, de celle qui l’a élevé et qui a désormais besoin d’elle
Tout bascule le vendredi 17 décembre : une importante chute de neige oblige Victoria a se rendre à son travail à pied et elle se fait renverser par un bus. Une énorme surprise l’attend à son réveil, elle se retrouve dans un mystérieux centre de réhabilitation de Noël ! Cette drôle d’organisation lui propose un marché pour le moins surprenant : si elle veut sortir du coma, elle doit racheter son comportement passé auprès d’une personne qu’elle a blessé. La date limite est le 26 décembre à minuit tapante !

Une mission décrite comme impossible pour cette « working girl » ! Heureusement, quand Noël approche, certains miracles peuvent se réaliser !

Victoria a une répartie férocement inspirée et une verve vivifiante ! Dakota est touchante de dévouement et d’empathie. Quand à Mounette, une vieille dame chaleureuse qui a juste besoin d’un film de Sissi (ceux avec Romy Schneider of course) pour être aux anges ! Certaines scènes sont vraiment cocasses

Une histoire pleine de rebondissements, d’émotions, d’humour et de révélations ! Un concentré de bonne humeur, de positivité. Rythmée, légère, avec une touche de « fantastique », la plume de l’autrice est fluide, addictive et vraiment drôle.

Un roman pétillant, rempli d’esprit et de magie de Noël !

PS : je recommande chaleureusement deux autres titres de l’autrices qui m’ont complètement séduites !
* La lumière était si parfaite
* Et que quelqu’un vous tende la main