Un Noël sans fin - CouvertureRésumé :

« C’est habituellement le plus beau moment de l’année… Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu’elle pourra passer dans le lieu qu’elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l’Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses parents et ses deux familles de cœur.
Mentalement effondrée, Mae s’en éloigne en voiture pour la dernière fois, quand elle lance à l’Univers, une simple requête en apparence : S’il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse.

Des pneus crissent, un bruit de tôle entre en collision, puis … black out complet. A son réveil, elle se retrouve à bord d’un avion bondé, à destination… de l’Utah, où elle revit, inlassablement, les mêmes vacances. Alors qu’une succession de désastres hilarants la renvoient systématiquement, dans l’avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Va-t-elle s’en libérer, et parvenir enfin à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui? »

Coup de Cœur :

Une romance de Noël comme je les aime, avec une pointe de magie, beaucoup d’humour, de dérision, de traditions, dans un lieu enchanteur avec plein de neige et un groupe d’amis très soudés !

Mae n’est pas épanouie dans sa vie professionnelle, et elle n’a jamais osé avouer ses sentiments au garçon qui fait battre son cœur depuis de longues années… Cette année, les fêtes de fin d’année ont été un fiasco total : ivre morte, elle a embrassé son meilleur ami qui lui fait la gueule depuis, et elle a appris que le chalet dans lequel ils se réunissent tous depuis de longues années va être vendu car les frais pour le réparer sont beaucoup trop élevés. Alors qu’elle rumine ses problèmes dans la voiture avec ses parents et son petit frère, ils ont un violent accident. Persuadée de se réveiller à l’hôpital, elle est dans l’avion qui l’emmenait en l’Utah le 20 décembre… Désorientée, elle essaye d’en parler, malheureusement, elle se retrouve rapidement coincée dans une boucle temporelle, à cause du vœux qu’elle a adressé à l’univers juste avant l’accident : lui montrer ce qui la rendra heureuse !

Un friends to lovers particulièrement touchant ! Mae connaît Andrews depuis toujours, elle est amoureuse de lui depuis l’adolescence sans jamais lui dire, et ces moments particulièrement originaux sont peut-être l’occasion qu’elle attendait pour enfin oser se lancer ! Bien entendu, ça ne sera pas facile, et la jeune femme va se retrouver à plusieurs reprises dans des situations cocasses ! Ces événements vont lui permettre de passer plus de temps avec les gens qu’elle aime, de créer des souvenirs inoubliables, et surtout l’aider à prendre confiance en elle car elle est assez immature dans certains domaines. Elle prend enfin certaines décisions pour elle et non parce que c’est ce qu’on attend d’elle.

La relation entre les deux protagonistes est particulièrement mignonne, pleine de complicité, de tendresse, et de souvenirs communs. L’histoire regorge de scènes qui font toute la magie de ce genre de lecture : les repas en famille, les batailles de boule de neige, l’ambiance chaleureuse dans la cuisine qui rassemble tous le monde, les chants de Noël, la décoration du sapin, les illuminations, les boissons chaudes, les biscuits traditionnels…

Les personnages sont bien campés et attachants, l’humour et l’Amour sont les ingrédients principaux de ce roman de Noël ! Une comédie qui met des étoiles dans les yeux !

Après l’Excellent L’Anti-lune de miel découvert cet été (pendant ma lune de miel ♥), j’ai été ravie de retrouver ce duo d’autrices qui m’a offert un nouveau moment doudou, réconfortant et qui met des papillons dans le ventre ! Un vrai petit bonbon acidulé !

Une chose est sûre, je continuerai de lire d’autres romans de ces autrices !!!

Intensité du coup de coeur