Attachement - Couverture

Attachement, Rowell Rainbow

Attachement - CouvertureRésume :

« Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble… »

Coup de Coeur :

Une romance où on suit et c’est assez rare pour le signaler, le point de vue du héros et non d’une héroïne ! Ca donne une dimension différente au texte et j’avoue que ça m’a bien plu ! Le véritable intérêt de cette histoire est justement ce charmant jeune homme, sa vie ordinaire et son évolution suite à ses lectures des échanges entre les copines ! Sa vie est morne et sans intérêt depuis sa rupture, son travail est ennuyant, il frôle la dépression. Malgré son côté looser, je me suis attachée à ce personnage car il est vrai et terriblement humain ! On aurait envie de le rencontrer !

Une histoire avec beaucoup d’amitié, d’humour, d’émotion, des questionnements sur la vie et bien entendu des sentiments amoureux même si ce n’est pas le sujet principal, c’est le fil conducteur ! Un petit roman, frais, léger, mouvementé et très touchant !

Un héros atypique dans une romance vraiment peu conventionnelle avec un joli clin d’oeil au monde des geeks ♥

Entre temps, j’ai lu Eleanor & Park de cette auteur, j’ai vraiment accroché aussi, encore une fois des personnages atypiques et attachants 🙂

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.