C'est toi que j'attendais - Couverture

C’est toi que j’attendais, Kristan Higgins

C'est toi que j'attendais - CouvertureRésumé :

« C’est toi que j’attendais « Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles ! » Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c’est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents… Un amoureux pas très empressé, il faut l’avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d’une famille décalée mais aimante, ainsi que d’une smala d’amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d’acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s’est liée d’amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie… Pas question ! Poppy s’est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n’est-il pas celui qu’elle attendait ? »

Coup de Coeur :

Bon ben ça y est, je suis contaminée par cette auteur américaine de romance 😉 J’avais apprécié ses deux titres précédents L’Amour et tout ce qui va avec & Tout sauf le grand Amour. J’ai donc craqué et commandé un titre plus ancien ^^

Notre héroïne, Poppy (Cordelia en réalité), est une jeune trentenaire peu ordinaire : elle ne s’habille pas de manière très féminine, a un métier original, a un petit ami secret et peu démonstratif, vit dans une ancienne église entourée de chats et d’un chien, et incapable de grossir malgré les quantité astronomiques de nourriture qu’elle ingurgite. Elle a également une belle bande d’amis : Jon son meilleur ami gay et beau frère, Kate sa meilleure amie qui a adopté un jeune garçon, et Briana une adolescente qu’elle a pris sous son aile. Elle est proche également de ses deux employés. Ils sont tous attachants, apportent un vent de folie douce et de loufoquerie dans le roman. Ce sont eux aussi qui la secoueront au moment voulu 😉
Liam est un ancien bad-boy que le mariage avec la fille parfaite de l’école et la paternité a assagi et transformé, jusque’au décès de celle-ci. Il décide de revenir dans la petite ville afin de rapprocher sa fille adolescente Nicole de ses grands-parents. Depuis ce drame, il a de nombreux TOC, perdu une bonne dose de confiance en lui et est juste complètement papa poule hyper protecteur avec sa fille.
Son retour va provoquer un grand chamboulement dans le coeur et la tête de Poppy. Elle a été secrètement amoureuse de Liam pendant son adolecence et celui-ci la blessée involontairement à l’époque. Au même moment, sa cousine Gretchen, avec qui elle s’est toujours entendue comme chien & chat, revient pour intégrer le restaurant familial afin d’aider ses parents. Une double surprise qui ne sera pas vraiment à son goût et que va bousculer toutes ses petites habitudes.

Une jolie romance qui m’a charmée malgré quelques clichés, son charme réside principalement dans ses personnages, ses passages comiques et émouvants, et dans l’univers qu’elle a créé : une petite ville américaine pleine de charme. L’auteur prend son temps pour installer l’histoire, avec quelques flash-back bien choisis, et ses personnages, le tout avec une écriture fluide et légère.
A déguster avec du chocolat et une bonne tasse de thé !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.