Dear Brother ! T.01 - Couverture

Dear Brother ! , Maki Enjoji

Dear Brother ! T.01 - CouvertureRésumé :

« Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois famille d’accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l’occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l’ainé, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu’elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s’immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage … »

Mon avis :

Retrouvaille avec la mangaka de « Happy Marriage?! » et de « Night Café »  que j’ai lu il y a quelques temps ! J’étais curieuse de découvrir sa nouvelle série : une romance interdite en 5 tomes !

J’avoue avoir été surprise par le sujet : une histoire d’amour interdite entre un frère et une soeur après de longues années de séparation. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ma lecture. Dés les premières pages, on retrouve le style de Maki Enjoji : une héroïne gentille, gaffeuse, une femme moderne qui gère sa vie et sa carrière. Le retour de ses frères dans sa vie va la bouleverser, la rendre beaucoup plus animée et bourrée de surprises. C’est aussi l’occasion de se rappeler des évènements qui ont eu lieu avant leur séparation.
Ce fut une lecture sympa et agréable, en-dessous de sa série phare « Happy Marriage?! », on verra bien comment ça évolue dans les tomes suivants.

Petite Mise à jour :

Dear Brother ! T.02 - Couverture

Voilà, le tome 2 est paru et je l’ai emprunté afin de le lire. Alors, que vous dire ? Il est sympathique, on commence à mieux comprendre les liens qui unissent la fratrie, même si de nouvelles questions surgissent bien entendu 😉
Voilà, rien de spécial, juste quelques petites explications sur les vies de Sôgo et de Aoba avant qu’ils ne retrouvent leur soeur ! Voyons la suite au prochain volet !

Au fur et à mesure que je lirai les volumes, je vous donnerai mon avis en mettant l’article à jour 😉

 

 

 

 

 

 

 

Dear Brother ! T.03 - CouvertureVoilà mon avis sur le tome 3, et j’avoue que j’apprécie de moins en moins cette série :/ C’est la première fois que cette mangaka me déçoit. En effet, je n’accroche pas à cette histoire d’amour entre frère & soeur. Dans ce volet, quelques explications tombent, néanmoins, je les trouve trop simplistes, et franchement trop faciles. J’emprunterai les deux derniers tomes afin de connaître la fin (ça se lit très rapidement), mais je ne les acheterai pas !!!

Heureusement, les dessins agréables et certains personnages secondaires rendent malgré tout la lecture divertissante.

 

 

 

 

Voilà, j’ai lu les deux derniers volets de cette série et je reste mitigée, très mitigée et même sceptique. Je n’accroche pas du tout au côté histoire d’amour entre frère et soeur, même si le côté incestueux est écarté. C’est un peu trop cousu de fil blanc, et les personnages restent agaçant à plusieurs moments. Heureusement le dessin reste agréable, et c’est vite lu. Un petit divertissement sans prétention que j’oublierai rapidement ^^

Dear Brother ! T.04 - Couverture

Dear Brother ! T.05 - Couverture

 

Si vous désirez vraiment découvrir cette chouette mangaka, je vous recommande « Happy Marriage?! », ou « Private Prince » qui sont bien meilleurs, et terminées Ou encore « Night Café », qui est sympathique même si il n’est pas du niveau des deux précédents, mais meilleur que cette série-ci !

 

Dear Brother Image - Image

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.