Un rêve couleur de nuit - CouvertureRésumé :

« Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l’homme qu’elle aime et maman d’une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. De l’autre côté de l’Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C’est à ce moment-là qu’Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d’un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.
D’abord autopubliés et best-sellers au Royaume-Uni, les romans de Sophie Nicholls sont aujourd’hui traduits dans cinq langues. On retrouve avec ce nouvel opus l’univers peuplé de magie d’une conteuse hors pair, et les thèmes amorcés dans Une robe couleur de vent : l’amour, l’amitié et les rêves. »

Mon avis :

Il y a un peu plus d’un an, j’avais lu le premier roman de l’autrice Une robe couleur de vent qui m’avait bien plu. J’étais donc assez curieuse de lire le second volet.
Même si on retrouve les personnages du volet précédent, il peut se lire de manière indépendante également.

Quelques années ont passé, Fabia vit désormais aux Etats-Unis, sa fille Ella s’est mariée, et elle est maman d’une petite fille à son tour. Pourtant, même si elle semble avoir tout ce dont elle a besoin, la jeune femme cherche un équilibre. Au même moment, une jeune femme, Bryony plutôt perdue, arrive dans sa librairie.

On suit et on découvre des destins de femmes fortes qui font des choix, les assument et qui vont au bout de leur quête !
Il y a aussi une jolie immersion dans le monde de l’ésotérisme, de la magie, des sortilèges et de recettes « magiques » à base de plantes.

Un agréable roman, des personnages touchants, une ambiance chaleureuse et mystérieuse à la fois, un joli conte contemporain et plein de références livresques !
Qui sait ce que va me réserver le troisième volet !

Intensité du coup de coeur