La jeune fille sur la falaise - Couverture

La jeune fille sur la falaise, Lucinda Riley

La jeune fille sur la falaise - CouvertureRésumé :

« En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années.
D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle.
Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrins ?
Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort. »

Coup de Cœur :

Merci beaucoup aux Editions Charleston pour ce service de presse ! Une fois encore je me suis régalée !
Grâce à ma merveilleuse aventure Lectrice Charleston 2017, c’est le 3ème titre que je dévore de cette autrice après La sœur de l’ombre et L’ange de Marchmont Hall : que du bonheur !!!

Ouvrir un roman de Lucinda Riley c’est l’assurance de passer un bon moment, et ce roman n’a pas dérogé à la règle !

Grania Ryan, jeune femme irlandaise d’une trentaine ayant immigré à New-York depuis une dizaine d’année pour vivre de son art (elle est sculptrice ), revient brusquement dans la ferme familiale afin de retrouver un peu de sérénité. Un jour où elle se promène sur les falaises, elle va rencontrer une mystérieuse enfant. Intriguée par le comportement de la petite fille elle va s’intéresser à elle, et se prendre d’affection pour la gamine. Elle vit seule avec son père depuis le suicide de sa mère, et ils viennent juste de ré emménager dans la maison familiale. Aurora Lisle est fantastique, souriante, vive et débordante d’énergie, elle va, à sa manière sortir Grania de sa torpeur. Si elle a quitté Manhattan et son compagnon, c’est à cause de la perte de son bébé. Depuis, elle refuse tout contact avec Matt, et de donner la moindre explication à l’intéressé et à son entourage. Sa mère, Kathleen, lui déconseille fortement de créer des liens avec cette famille. En effet, elle aurait porté préjudice à la leur il y a plusieurs années. Vu l’obstination de sa fille, elle va lui confier des lettres, celles de Mary, sa grand-mère. En plongeant dans cette histoire, elle va découvrir à quel point son histoire et celle d’Aurora sont profondément liées par l’amour, et un grave secret qui a provoqué de nombreux chagrins.

Lucinda Riley est une excellente conteuse ! Elle nous entraîne dans une des ses histoires familiales dont elle a le secret ! Ici nous plongeons en Irlande , puis à Londres en plein cœur de la Première Guerre Mondiale. Dés cet instant, Mary devient le point central de l’histoire, et son destin lie à jamais les Ryan avec les Lisle. On va suivre son destin, ses choix, sa vie. Tout ceci est romanesque, parfois tragique, souvent bouleversant, rarement serein. C’est surtout une femme terriblement attachante : elle est sincère, vivante, intègre et fait ses choix avec énormément d’amour pour celles et ceux qu’elle aime !

Le récit est fluide, addictif, passionnant et immersif, on plonge avec délice dans cette ambiance anglo-saxonne du début du XXème siècle : complexe, captivant et délicieux !

Une fois encore j’ai eu un Coup de Cœur pour la plume de l’autrice ! Je suis heureuse d’en avoir encore plusieurs qui attendent dans ma PAL 😉

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.