Le Port des Marins Perdus - Couverture

Le Port des Marins Perdus, Teresa Radice & Stefano Turconi

Le Port des Marins Perdus - CouvertureRésumé :

« Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d’amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s’est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne ensuite en Angleterre où il loge dans l’auberge tenue par les trois filles déchues du fuyard. Alors que la mémoire lui revient peu à peu, il découvre quelque chose de profondément troublant sur lui-même, et la véritable nature des personnes qui l’ont aidé…

Je m’appelle Abel.
Abel Reynold Stevenson.
Ex-capitaine de vaisseau de la marine.
Je suis un voleur.
Un assassin.
Un traître.
Et je suis mort. »

Coup de Cœur :

Une bande-dessinée EXCEPTIONELLE !
Ou quand un couple d’italiens d’inspire de la culture anglo-saxonne pour écrire et illustré une histoire fantastique !

J’ai été attirée par la superbe couverture de cette BD ! Je fus donc assez surprise ensuite de constater que l’entièreté des planches n’étaient pas en couleur ! J’ai même l’impression que les dessins sont tous crayonnés ! Et pourtant on peut imaginer sans aucun problème les couleurs qui auraient pu colorer l’album. Il y a une vraie finesse dans les détails, que ce soit les personnages très expressifs, les lieux comme les bateaux, l’auberge, les villes somptueusement raffiné : un régal pour les yeux ! C’est fin, délicat, élégant !Le Port des Marins Perdus - case 1

Le scénario est original, et empreint de poésie ! Chaque acte commence avec le poème d’un célèbre poète, et donne le ton de l’histoire !
C’est onirique, original, empreint de douceur ! Nous voyageons aux quatre coins du monde sur un bateau avec Abel et ses questions, avec une rare subtilité !
C’est tragique, épique, dense, et passionnant. La quête d’Abel pour ses souvenirs oubliés est surprenante, et nous révèle de très nombreuses surprises !

Une bande-dessinée merveilleuse à regarder, délicieuse à lire, une vraie poésie pour l’âme !
Un voyage fabuleux dans l’imagination débordante des auteurs !
Un album terriblement émouvant, et romantique à souhait !

A découvrir de toute urgence !!!

Un vrai beau Coup de Cœur ♥

Le Port des Marins Perdus - case 2

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.