Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 64 autres abonnés

CHARLESTON

Le Prince et la Couturière

Le Prince et la Couturière - CouvertureRésumé :

« Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !

Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ? »

Coup de Cœur :

La bande-dessinée Le Prince et la Couturière a été un vrai Coup de Cœur ❤

Le Prince Sébastien doit se marier, son entourage lui présente de nombreuses jeunes filles et organise un grand bal. Pourtant il a une préoccupation bien plus importante en tête : cacher sa passion secrète! Il passe de nombreuses nuits à se travestir en Lady Crystallia ! Il cache une arme secrète : une incroyable couturière, la talentueuse Francès, une toute jeune fille passionnée par les tissus, les matières, et la création ! Ensemble, ils permettent à Lady Crystallia de devenir la coqueluche mode de la capitale. La jeune couturière possède des doigts de fées et lui crée des tenues absolument fabuleuses et uniques qui font fureur ! A tel point que les créations éveillent la curiosité d’autres créateurs.
C’est plus compliqué pour la jeune fille, elle ne peut faire reconnaître au grand jour ses créations, et sa frustration est croissante… Elle accompagne Sébastien, dans les soirées, assiste à ses triomphes et ne peut même pas jouir du succès !
L’amitié des jeunes gens pourra-t-elle résister à ces nombreux secrets?

Une superbe bande dessinée qui aborde de nombreux sujets : l’identité, l’amitié, l’amour, la famille, le poids des responsabilités avec un ton très original! L’autrice le fait avec une touche d’humour, beaucoup d’intelligence et d’imagination !

Une histoire originale, colorée, exubérante, moderne, et pleine de sensibilité!
Le message véhiculé m’a beaucoup touché : la tolérance, l’écoute et la volonté d’être soi malgré le regard des autres !

Le dessin est magnifique, faussement naïf, très expressif et magnifiquement coloré !

A lire et à relire !!!
Et à mettre entre toutes les mains !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.