Les fiancés - Couverture

Les fiancés, Déborah Lévy-Bertherat

Les fiancés - CouvertureRésumé :

« A quels mensonges l’amour peut-il mener?
Madeleine retrouve Max, son premier fiancé, qu’elle croyait mort à la guerre d’Indochine.
Mais elle se trompe : l’homme qu’elle prend pour lui s’appelle René.
Celui-ci accepte dde jouer le jeu, au risque d’y perdre son identité.
Pourquoi tient-il tant à l’amour de cette inconnue?
Quel souvenir ancien et troublant Madeleine réveille-t-elle en lui?

Un roman subtil et lumineux sur les retrouvailles amoureuses, où les traces de trois guerres se mêlent aux contes de fées, revisitant les chemins enchantés de l’enfance. »

Coup de Coeur :

Ma dernière lecture commune avec Nathalie et pour toutes les deux, ce fut un gros Coup de Coeur ! Le mois passé nous avions découvert Les voyages de Daniel Ascher, le premier roman de cette jeune auteur talentueuse : ce fut une très belle découverte et ce deuxième roman est juste Magnifique ♥

J’étais en retard, comme à chaque fois ou presque ^^, pour notre LC avec Nath : je l’ai dévoré en 3 soirées !

Nous sommes plongés dans cette étrange histoire dés les premières lignes, quand Madeleine, à peine arrivée à le résidence La Maison de l’Espérance, prend René pour son amour d’autrefois. Nous alternons les chapitres entre Mado et René, entrecoupé par ceux racontés par Soeur Célestine, une jeune religieuse qui travaille à la résidence.

Un merveilleux roman qui nous raconte une histoire d’amour incroyable qui traversa les décennies ! Nous découvrons la vie des protagonistes à travers les souvenirs qui s’effritent de Mado, et la volonté de René de découvrir la vérité et surtout de se souvenir où il a vu pour la première fois cette tache si particulière dans les yeux de Madeleine ! Ils sont soignés et aidés par Soeur Célestine qui mène également son propre combat.

L’auteur nous montre à nouveau sa plume fluide, poétique et très tendre qui m’a enchantée dés le début ! Un texte très délicat qui nous parle de souvenirs, d’amour, de mémoire, de bonheur, de mystères, de la guerre, des préjugés, d’instants volés à la vie … de la vie tout simplement ! Celle-ci est tellement simple et compliquée à la fois que notre devoir est de la vivre intensément à chaque moment et de profiter de tous les moments de bonheur qu’elle nous offre ♥

Une histoire très sensible aux personnages très attachants que je recommande très chaleureusement ♥

Voilà le billet élogieux et enthousiaste de Nath

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.