Les infortunes conjugales 1 - L'épouse insaisissable / Couverture

Les Infortunes conjugale T.01 – L’épouse insaisissable, Callie Hutton

Les infortunes conjugales 1 - L'épouse insaisissable / CouvertureRésumé :

« Angleterre, 1812

Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il veut, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis…

En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…

L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée. Il est presque dommage que celle-ci trouve son mari aussi irrésistible… »

Coup de Coeur :

Les éditions Charleston proposent une toute nouvelle collection, Diva, et comme je suis une incorrigible curieuse, j’ai voulu me faire ma propre opinion 😉

Une jolie petite romance qui se déroule lors de la Régence anglaise. Nous rencontrons Jason Cavendish, le tout nouveau Comte de Coventry qui apprend qu’il est obligé d’épouser une inconnue, la filleule de son défunt père afin d’obtenir la totalité de son héritage ! Furieux, il arrive ivre mort à son mariage et s’enfuit le lendemain matin sans même la revoir !
La jeune Comtesse, Lady Olivia, apprend son nouveau rôle de maitresse du Manoir de Coventry, tout en s’attirant l’affection de son personnel et de la population. Néanmoins, quand sa meilleure amie, Lady Elizabeth Lansdowne l’invite à Londres pour la Saison, elle saute sur l’occasion de la revoir et de profiter un peu de sa nouvelle vie. Elle sera surprise de rapidement comprendre que son époux ne la reconnaît même pas ! Elle décide alors de se venger et de trouver une solution pour retourner dans sa chère Italie où elle a vécu jusqu’à peu.

C’est amusant, j’ai souvent souri et même rigolé quelques fois. Néanmoins je l’ai trouvée très classique, j’espérais un peu d’originalité et la fin était trop clichée avec l’arrivée de ce dernier et étrange personnage. Il y aussi le personnage de Drake, le meilleur ami de Jason, qui n’est pas assez développé à mon goût, maintenant que je sais que c’est le héros du second volume, L’embarras du Duc, je comprends mieux 😉 J’espère qu’une autre histoire sera également consacrée à Lady Elizabeth car elle m’a semblé un peu trop en retrait dans la seconde partie du roman.

Donc une romance classique et prenante, assez divertissante, qui se lit très vite, aux personnages attachants et amusants 🙂 Et bien sûr, je lirai le tome 2 vu qu’il est déjà dans ma PAL 😀

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.