Résumé :
« Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. »
Coup de Coeur :
J’adore les films X-Men ! Je les ai tous vu au cinéma 😉
J’avais adoré X-Men : Days of future past ! Donc j’étais très impatiente de le voir, même si j’étais un peu triste à l’idée que Ian McKellen & Patrick Stewart ne feraient plus partie de l’aventure ! Heureusement, Michaël Fassbender et James McAvoy sont excellent dans les jeunes Erik Lehnsherr ou Magneto & Professeur Charles Xavier ! En fait, le casting est vraiment bon, les acteurs incarnent bien leurs personnages. Nous en retrouvons certains des épisodes précédents : Raven ou Mystique (Jennifer Lawrence), Hank McCoy ou le Fauve (Nicholas Hoult), Peter ou Vif-Argent (Evan Peters), et nous découvrons les personnages principaux de la première trilogie pendant leur jeunesse, comment ils ont intégré l’école pour surdoués du Professeur Xavier : Scott Summers ou Cyclope, Jean Grey ou Phénix, …
Si le début est un peu longuet, le rythme s’installe rapidement, ainsi que le mystère qui va occuper nos X-Men : Apocalypse, celui qui serait le premier des mutants et qui désire régner à nouveau sur le monde !
Quelques années ont passé depuis les terribles événements qui ont secoués le monde à la fin de X-Men : Days of future past, Raven est rentrée dans la clandestinité afin d’aider les jeunes mutants persécutés, Erik Lehnsherr s’est insèré discrètement dans la société, et le professeur Charles Xavier a développé pour « Jeunes surdoués » ! Il accueille de jeunes mutants afin de les aider à gérer leurs pouvoirs : Jean Grey, Scott Summers… aidé par Hank McCoy. Ils ont trouvé une forme d’équilibre mais ça va rapidement s’écrouler et une nouvelle guerre gronde et menace l’humanité !
Le réveil d’Apocalypse ramène également la jolie Molly MacTaggert dans la vie du Professeur Xavier. C’est tous ensemble qu’ils devront unir leurs forces si ils veulent avoir une chance de vaincre le terrible mutant !
J’avoue avoir été un peu déçue par le scénario : il y a quelques incohérences et j’ai trouvé qu’il lui manquaient un peu de consistance.
Heureusement ça n’ôte pas ses autres qualités aux films : il est visuellement époustouflant, les effets spéciaux sont géniaux (la scéne de délire du Vif-Argent est une pure merveille, et en plus elle m’a fait rire !), on a quelques belles surprises et on ne s’ennuye pas une seconde 🙂
Donc un chouette film, pas le meilleur de la franchise c’est vrai, néanmoins nous avons passé un bon moment et j’espère qu’il y aura une suite 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."