Pas si simple - Affiche

Pas si simple

Pas si simple - AfficheRésumé :

« Jane a divorcé de Jake, et Jake s’est remarié avec une femme plus jeune. Quand Jane commence à sympathiser avec Adam, un architecte qui travaille avec elle, et que Jake se met à regretter son remariage, les choses se compliquent… »

Coup de Coeur :

Ou comment tomber par hasard sur un film, se souvenir vaguement ce que c’est et passer un bon moment en amoureux ! Nous avons vraiment bien rigolé dans certains passages ! Nancy Meyers est vraiment une excellente réalisatrice de comédie américaine qui réussit à doser sans tomber dans le grotesque !

Meryl Streep est une excellente actrice qui se trompe très rarement dans ses choix de films (je ne me souviens pas d’un film dans lequelle elle m’aurait déçue), et le duo qu’elle forme avec Alec Baldwin OU Steve Martin sont très crédibles ! Une belle alchimie s’en dégage !

Jane & Jake vont à New York assister à la remise de diplôme de leur cadet, et la nouvelle épouse de Jake ne sait pas l’accompagner. Après une soirée de beuverie au bar de leur hôtel, la complicité entre les deux se réveillent, et une chose en entraînant une autre, ils passent une folle nuit ensemble ! Et à partir de là, les fous-rire vont s’enchaîner pour les spectateurs !

Jane & Jake au bar de l'hôtel

Jane & Jake au bar de l’hôtel

Ils ont trois enfants : leur fils cadet, Luke, tout juste diplômé, la fille du milieu, Gabby, qui est à l’université et enfin leur ainée, Lauren, qui prépare son mariage avec Harley. Ils ont souffert du divorce de leurs parents, et la complicité retrouvée les intriguent terriblement. J’ai juste adoré le futur beau-fils qui en apprend beaucoup trop à son goût et qui se retrouve dans une situation très délicate et hilarante pour nous 😀

Gaby, Jane, Adam, Lauren & Luke

Gaby, Jane, Adam, Lauren & Luke

Lauren & Harley

Lauren & Harley

Et pour pimenter encore un peu plus la situation, Jane fait agrandir sa maison, et une complicité se noue avec son architecte, Adam, divorcé depuis quelques années. Désormais, elle a décidé de profiter de la vie et de sa liberté retrouvée vu que tous ses poussins ont quitté le nid. La présence d’un joint va donner lieu à quelques scènes très comiques.

Jane & Adam

Jane & Adam

Une excellente comédie américaine, au scénario bien ficelé, avec de nombreux rebondissements et situations cocasses !!! Elle n’évite pas certains clichés, néanmoins, elle n’est jamais vulgaire, sans temps mort et les acteurs sont tous excellents  ! Un film survolté qui réussit brillament le mélange entre les émotions et l’humour !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.