Rêves de garçons - Couverture

Rêves de garçons, Laura Kasischke

Rêves de garçons - CouvertureRésumé :

« A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d’un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s’attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l’Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu’à la révélation finale, dans l’imminence de la catastrophe. »

Coup de coeur :

Un véritable suspense psychologique qui nous entraîne dans la tête d’une adolescente, et nous rend paranoïaque ! Avec son écriture fascinante, il est impossible de lâcher le roman avant la dernière page ! Je l’ai trouvé par hasard dans une brocante un dimanche matin, et je l’ai dévoré sur mon après-midi, pas moyen de le lâcher, je devais savoir la suite !!! Tout semblait paradisiaque pour ces trois adolescentes en vacances, et un grain de sable a tout enrayé jusqu’à un final inattendu qui est une véritable claque !

Plus j’avançais, plus l’auteur m’embrouillait ! J’avais déjà lu un autre titre de l’auteur qui m’avait moyennement plu (En un monde parfait), et celui-ci me donne vraiment envie d’en lire d’autres, surtout qu’il y en a encore deux dans ma PAL !

A découvrir de toute urgence !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.