Sous un ciel étoilé - CouvertureRésumé :

« Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos ! »

Coup de Cœur :

A peine reçu (merciiiiiii beaucoup aux éditions Charleston ), j’ai entamé le nouveau roman de Clarisse Sabard 🤩 Je suis incapable de résister à sa plume ! Quel bonheur de retrouver le chaleureux village de Vallenot ☃️🎄❄️
Avant d’aller plus loin, je signale que ce roman est le quatrième à s’y dérouler, et les clins d’œil aux trois précédents sont nombreux, tout comme les personnages. Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette petite série dans l’ordre chronologique afin de bénéficier de toute l’affection qui lie les protagonistes.
C’est donc La vie est belle et drôle à la fois, puis La vie a plus d’imagination que nous, et enfin Et nous danserons sous les flocons.

Comme chaque roman de Clarisse, je l’ai dévoré et ADORÉ ! Cette autrice est devenue est valeur sûre que je ne me lasserai jamais de lire et de recommander !

Chloé vit à New-York depuis plusieurs années. Elle voit sa vie s’effondrer quand elle perd son boulot et son petit ami le même jour. Ayant besoin de réconfort, et adorant Noël, elle décide de rentrer quelques semaines chez ses parents, dans son village natal à Vallenot. Elle compte sur ce séjour pour panser ses blessures, se reposer et trouver un nouveau sens à sa vie. Pourtant, ce n’est pas aussi tranquille qu’elle l’espérait : sa jumelle s’est séparée de son mari, et elle est revenue avec ses enfants pour prendre un nouveau départ, des nains de jardins disparaissent mystérieusement, et un journaliste, Théo, semble la trouver particulièrement à son goût.

Il y a tout ce que j’aime : de l’amour, de la complicité, de l’amitié, de la sororité, un petit mystère (j’ai adoré l’histoire des nains de jardin 😂), des petits secrets, énormément d’humour, de tendresse et pleiiiiin de petits clins d’ œil aux trois tomes précédents ! J’étais tellement contente de retrouver, en personnages secondaires bien sûr, Clément, Léna, Jacotte, Valentine, Rémi, Albane …

Du lait de poule, un chien foufou (coucou Merlin), des jumelles qui retrouvent leur complicité d’antan, la confection de biscuits, un promenade en motoneige mémorable, des chants de Noël, la décoration du sapin, concours du pull moche de Noël, le marché de Noël traditionnel, des amours contrariés, le tout dans une atmosphère chaleureuse et familiale !

Un vrai bonheur de lecture, une comédie de Noël pétillante, riche en émotions, comme je les aime ! ❤️

Citation :

“Cette balade sous un ciel étoilé est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus du bonheur”

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur