Victoria les jeunes années d'une reine - Affiche

Victoria, les jeunes années d’une reine

Victoria les jeunes années d'une reine - AfficheRésumé :

« La reine Victoria fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d’un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d’amour, devint une saga inégalée. »

Coup de Coeur :

J’avais envie de voir ce film depuis des années, malheureusement il n’a pas été diffusé dans les cinémas de ma région, et je ne l’ai jamais trouvé en dvd à prix raisonnable. Alors quand j’ai appris qu’il passait à la télévision (en pleine nuit ^^), j’ai programmé directement son enregistrement !!!

Comme beaucoup d’entre nous, je connaissais les grandes lignes de son histoire, j’avais déjà vu à de nombreuses reprises « Les jeunes années d’une Reine » avec Romy Schneider, et cette version, plus mature et avec un aspect politique, me tentait grandement !

Affiche original du film The Young Victoria

The Young Victoria – Affiche originale

J’ai été juste enchantée par le film !!! Emily Blunt est une excellente actrice, et elle le prouve une nouvelle fois avec ce rôle ambitieux ! La vie d’une princesse appelée à règner n’est pas amusante, c’est quasi une prison quand votre entourage est bien décidé à faire de vous une marionnette ! Heureusement elle avait un caractère bien affirmé (cela lui a joué des tours à certains moments), une personnalité hors norme et un appétit d’apprendre impressionnant ! Pendant près 2 heures, nous sommes plongés dans la vie fascinante de cette jeune femme !

Le réalisateur a soigné son film, les costumes et les décors sont magnifiques. Il a réuni un casting de qualité : Emily Blunt & Ruper Friend forment un jeune couple très convaincant, Paul Bettany est excellent, comme à son habitude, en incarnant Lord Melbourne le principal conseiller de la jeune souveraine, et Jim Broadbent est un roi déclinant mais plein de volonté qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense à son entourage.

Paul Bettany en Lord Melbourne

Paul Bettany en Lord Melbourne

Le Roi Guillaume & la Reine Adélaïde

Le Roi Guillaume & la Reine Adélaïde

A cette époque, tout est grandeur, magnificience, protocole, couleurs, authenticité et le film le rend vraiment bien ! Tout est codifié, les amours doivent être « platoniques « , la passion n’y a pas sa place ! Cette jeune souveraine doit se battre entre la raison d’état et l’amour que lui inspire le Prince Albert de Saxe-Cobourg Gotha, son cousin. En effet, ces jeunes gens ont vecu des situations similaires dans leurs enfances, ça va rapidement les rapprocher et écrire une vraie histoire d’amour entre eux alors que c’était un mariage arrangé par leur oncle, le Roi Léopold Ier de Belgique. La mère de Victoria, la Duchesse de Kent et son conseiller, Sir John Conroy m’ont vraiment fait froid dans le dos, ce dernier était manipulateur à souhait !

Sir John Conroy & la Duchesse de Kent

Sir John Conroy & la Duchesse de Kent

Ce film m’a charmé du début à la fin, d’excellents acteurs, une véracité historique plutôt bien respectées !! Seules certaines scènes auraient pu être un peu plus développées (surtout celle du couronnement et celle du mariage ). Je compte le revisionner afin de profiter encore plus des superbes décors et magnifiques costumes !!! Maintenant, j’ai très envie de me trouver une bonne biographie de cette grande Reine !

Petit plus, une belle bande-originale soutient le film !

Victoria & Albert

Victoria & Albert

Albert & Victoria

Albert & Victoria

 

Challenge XIX ème siècle - Photo

Challenge XIX ème siècle
Vittorio Matteo Corcos – Pomeriggio in terrazza

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.