Crush - CouvertureRésumé :

« À un clic de trouver l’âme sœur !

Tara croit au coup de foudre, Colin croit au coup de gueule. Depuis leur premier regard jusqu’à la première bagarre, ces deux-là savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais six ans plus tard, leur mariage commence à se fissurer. L’étincelle du début semble définitivement éteinte… Pour se prouver qu’ils sont encore sexy et que leurs meilleurs jours ne sont pas derrière eux, ils téléchargent, chacun de leur côté, l’appli de rencontre pour personnes adultères, Crush. Lorsqu’ils matchent enfin avec un profil 100% compatible, ils sont loin de se douter que le destin est en train de se jouer d’eux.

Drôle et touchant, une comédie romantique qui nous rappelle que l’amour est parfois juste sous notre nez. »

Mon Avis :

Comme une envie de comédie romantique et de légèreté ☺️

Tara et Colin sont opposés de caractères et pourtant ils ont eu un coup de foudre, leurs différences les a rapproché, ils se complétaient bien, jusqu’au moment où le bébé tant espéré ne vient pas. Ils se lancent dans la PMA, et quand la dernière FIV échoue à son tour, Tara abandonne, elle ne veut plus de ce combat. Colin lui reproche de ne pas penser à lui, l’étincelle des débuts, les disputes animées qui se terminaient sur l’oreiller ont disparu, et leur mariage semble sur le point de couler. Pourtant, ils éprouvent encore des sentiments l’un pour l’autre, mais la colère, la frustration, la fatigue émotionnelle a pris le dessus.
Sur un coup de tête, ils s’inscrivent sur cette toute nouvelle application de rencontre qui fait scandale dans toute l’Irlande : Crush, spécialement créée pour les couples adultères ! C’est sous pseudonyme, les photos du visage sont interdites, et pour le reste, elle est assez standard. Après quelques matchs décevant, ils ont un crush 100% compatible avec un autre profil ! Ils commencent une correspondance intense, sexy, pleine d’humour, de confessions. Jouer avec l’interdit réveille leur envie de séduire, de sortir de sa zone de confort.

Une romance contemporaine pleine de bons sentiments, vraiment drôle, avec quelques passages plus épicés, et réconfortante. Le début est un peu triste : voir un couple se déchirer n’est jamais amusant. Puis, l’application « Crush » arrive et le clash qu’elle provoque à la radio m’a énormément amusée ! La fin est un chouïa trop facile à mon goût, même si j’avoue que je n’en aurais pas voulue une autre 😉

Une lecture toute mimi, amusante, avec quelques passages plus émouvants, et un vrai beau « happy end ».

Intensité du coup de coeur