Au revoir là-haut - FilmRésumé :

« Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire… »

Coup de Cœur :

Deux poilus sont liés, à vie, par la Grande Guerre : Édouard un jeune homme de bonne famille, riche, et Albert un comptable naïf et sensible, ensemble ils vont tenter de réapprendre à vivre. Le premier est marqué dans sa chair, il est ce qu’on appelle communément une « Gueule cassée ». Traumatisé, il vit caché dans le domicile du second qui a beaucoup de mal à retrouver un travail pour les faire vivre.
Tout seul toute la journée, Édouard va s’attacher à Louise, une orpheline qui vit à côté et qui va comprendre son mutisme, son art et ses blessures. Elle va également le seconder dans la création de ses nombreux masques derrière lesquels il se cache…
Les deux hommes vont monter une arnaque aussi dangereuse qu’impressionnante! Celle-ci va permettre à ces trois personnages de croiser certains fantômes, vivants et morts, de leur passé : le père et la sœur d’Édouard, leur ancien lieutenant qui les a traumatisés dans les Tranchées… Ainsi que pas mal d’autres personnages hauts en couleurs.

Albert Dupontel a réussi à adapter le Prix Goncourt 2013 de manière magistrale !
L’histoire est flamboyante et intimiste. Elle réussit le délicat équilibre entre le comique et le tragique!
Le casting est Impeccable, les décors magnifiques et surtout les costumes Époustouflants, ils valorisent le travail des comédiens !
Les nombreuses récompenses sont largement méritées !!!

Quand l’horreur donne rendez-vous à la magie, avec sensibilité et prestige !

Intensité du coup de coeur