Bienvenue à l'hôtel Savoy T.01 Le crime de la chambre 705 - CouvertureRésumé :

« Chic, drôle, irrésistiblement anglais !

L’extravagante Priscilla Tempest est l’attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l’établissement accueille des invités célèbres : Elizabeth Taylor et Richard Burton se crêpent le chignon dans le lobby, des membres de la famille royale folâtrent dans les couloirs… Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !

Les soupçons se portent rapidement sur Priscilla, qui se remet de ses excès de champagne de la veille. Elle doit pourtant mener l’enquête si elle veut sauver sa tête ! Pas simple quand on a un sérieux don pour s’attirer des ennuis, et qu’un journaliste agaçant de charme décide de fourrer son nez partout. »

Coup de Cœur :

Merci à mon représentant pour ce bon conseil ! Ce fut un

Un cosy mystery typiquement « british » !

Priscilla Tempest, jeune canadienne, travaille dans le prestigieux Hôtel Savoy. Elle s’occupe du bureau de presse, secondée par Susie. Tout part de travers quand un homme est retrouvé mort dans sa suite, vraisemblablement empoisonné ! Et elle avait passé la soirée en sa compagnie, au concert du prometteur Luciano Pavarotti. Un moment chargé en consommation de champagne, et elle l’a raccompagné, en tout bien tout honneur dans sa chambre. Mais ça fait d’elle la dernière personne a l’avoir vu en vie… C’est le début des ennuis pour la coquette attachée de presse : vive, délurée, curieuse, intelligente, adorant le champagne et ayant un peu de mal à choisir les hommes avec discernement, elle se retrouve dans une situation bourrée d’imbroglio divers et variés. Elle va croiser de nombreuses vedettes comme Elizabeth Taylor et Richard Burton, Bob Hope et même des membres de la famille royale !

C’est amusant, avec un vrai sens du suspense et de nombreux rebondissements ! L’héroïne est fraîche, espiègle, pétillante comme une coupe de champagne et bien décidée à s’innocenter tout en faisant la lumière sur cette étrange affaire. Surtout que d’autres événements suspects vont venir ternir sa réputation.

Un roman empli d’humour, de nostalgie (j’ai adoré l’ambiance sixties), avec de nombreux clins d’œil historiques et beaucoup de rythme (les chapitres sont très courts, et leurs noms donnent envie de prolonger la lecture). L’intrigue frise parfois l’invraisemblable, et ça ne m’a pas gêné car je me suis bien amusée. La fin m’a semblée un chouïa précipitée, je suis curieuse de lire les prochaines aventures ou plutôt mésaventures de Priscilla.

Intensité du coup de coeur