Résumé :
« Cette année, Margot fait sa première rentrée au lycée. De plus, elle vient d’emménager chez l’ami de sa mère, et la fille de ce dernier, Abhaya, est assez hostile avec elle. Pourtant, ces soucis seront rapidement éclipsés par un problème plus grand ! Lors d’une anodine balade, Margot découvre par hasard un grimoire mystérieux… un objet magique d’une grande puissance, qui va sceller le destin des demi-sœurs, et avec elles celui de tous les habitants.
Pourquoi elles ? D’où viennent ces monstres qui apparaissent dans la ville ? Une seule chose est sûre : Margot et Abhaya devront apprendre à faire équipe pour triompher du Bordelune ! »
Coup de Cœur :
Bordeaux, fin de l’été.
Margot voit sa vie changer à plusieurs points de vue : avec sa mère, elle emménage chez son compagnon et la fille de ce dernier, Abhaya, une adolescente qui semble hostile avec elle. Cette année, en prime, elle rentre au lycée. Les deux jeunes filles sont en proie avec les affres de l’adolescence et elles s’inquiètent pour leur avenir, Margot d’entrer au lycée avec deux ans d’avance, et Abhaya de trouver sa place dans la nouvelle dynamique familiale. Pourtant, ces petits soucis ne sont rien par rapport aux ennuis qui l’attendent : Margot, assez solitaire, trouve un grimoire mystérieux lors d’une de ses promenades dans un parc voisin. Il se révèle être un artefact magique, et il va bouleverser sa vie et celle de sa demi-sœur : leurs destins respectifs semblent irrémédiablement liés, et elles vont devoir apprendre de nombreuses choses afin de protéger leur ville des monstres qui semblent vouloir l’anéantir. Elles ne comprennent absolument pas pourquoi elles sont choisies et sont effrayées par ce qui leur arrivent…
Ces aventures vont obliger Margot et Abhaya à apprendre à se connaître et à collaborer afin d’affronter ses monstres, ainsi qu’enquêter sur ce grimoire intriguant et les légendes de la ville. Grâce à ces aventures, le lecteur accompagne les héroïnes dans les rues de Bordeaux. Les deux jeunes filles sont très différentes dans leurs personnalités et leurs manières, et très attachantes. Elles vont vivres des aventures palpitantes qui ne laissent que peu de répit et nous font découvrir un bestiaire diversifié.
Le dessin expressif, joliment coloré dans une dominance sépia, prend clairement son inspiration du manga, avec ses yeux ronds et ses onomatopées présentes dans le décors. J’ai largement apprécié la présence du cadre blanc pour insérer quelques vignettes dans les dessins pleines pages qui présentent les monstruosités qui hantent Bordeaux.
Le cliffhanger final me donne une folle envie de lire le tome suivant car ma curiosité a été plus que titillée.
Une jolie découverte !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."