Résumé :
« Depuis Naples, les aliscafi glissent sur la Méditerranée vers Capri, lieu de villégiature baigné de soleil et couvert de vignes. Lorsqu’un bateau s’échoue sur la plage juste avant les festivités du 15 août, avec à son bord le corps de l’héritier d’une grande famille d’industriels, le jeune policier Enrico Rizzi et sa collègue Antonia Cirillo, fraîchement débarquée du continent, se trouvent pour la première fois confrontés à un meurtre. Une affaire qui risque de secouer Capri jusqu’à ses racines et de mettre en danger l’existence même de l’île…
Une enquête captivante, un duo attachant et complexe et un décor époustouflant pour ce best-seller international déjà vendu à 150 000 exemplaires. »
Mon Avis :
Un vrai roman policier estival que j’ai lu en juillet !
Un homme est retrouvé mort dans une barque, au bord de la mer Méditerranée, sur les côtes de Capri, un lieu de villégiature idyllique et recherché juste avant les festivités du 15 août. Il se révèle rapidement être le fils d’une riche famille italienne du Nord du pays, et sa petite amie a disparu.
Que s’est-il passé ? Pourquoi a-t-il été assassiné ? Enrico Rizzi, l’agent en charge de l’affaire va tenter de faire toute la lumière, secondé par son énigmatique collègue, Antonia Cirillo, fraîchement mutée sur l’île et très secrète sur sa personne. Pour la première fois, ils doivent enquêter de concert sur un meurtre, et ça va secouer toute l’île, il y a bien des secrets qui dorment et qui n’ont aucun envie d’être révélé au grand jour.
L’auteur utilise avec soin un grand classique de l’enquête policière : un protagoniste à l’esprit obtus et sûr de lui, et un collègue pointu, qui observe énormément autour de lui. Il crée également un passé aux enquêteurs qui permettent de les ancrer dans la psychologie du récit. Il y a également un engagement écologique avec des références sur la biologie marine menacée.
Le cadre de Capri avec quelques allers-retours à Naples donne une légèreté à l’histoire, avec un petit côté vacances, des paysages colorés et odorants qui nous immerge dans l’Italie estivale avec ses fruits appétissants et ses cappuccinos mousseux.
C’est frais, ensoleillé, divertissant, et agréable.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."