Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Même pas cap !, Pascale Stephens

Même pas cap ! - CouvertureRésumé :

« Il y a des propositions qu’on ne peut pas refuser…

Après un énième repas où sa famille ne cesse de lui rappeler ses « kilos en trop », les deux meilleures amies de Charlie décident de la sauver de ce traquenard de façon radicale. Direction : les Seychelles ! Mais ce séjour surprise cache quelque chose…

L’une de amies doit faire d’elle l’égérie d’une nouvelle collection de vêtements. Si convaincre la jeune femme de participer au shooting est loin d’être facile car ses complexes lui empoisonnent la vie, c’est encore pire quand Charlie découvre celui qui doit l’accompagner devant l’objectif… Zâl, avec son regard turquoise, est particulièrement sexy et ne cache pas son attirance pour elle. Sous le soleil brûlant des Seychelles, il lui propose une relation avec une durée limitée, aussi courte que passionnée.

Alors, cap ou pas cap ?

Coup de Cœur :

J’ai adoré cette très jolie histoire sur le poids des diktats de la société !

Charlie est une jeune fille de 25 ans complexée par ses rondeurs, et qui a été traumatisée par une expérience amoureuse quelques années auparavant. Mécanicienne à Paris, elle adore son boulot et ses sorties régulières avec ses copines qui sont les seules à comprendre ses états d’âmes liés à son apparence. En effet, elle n’est guère soutenue par ses parents, divorcés et peu présents dans sa vie, et elle peut compter sur ses deux meilleures amies : Satine et Diane. Après un énième repas de famille éprouvant au cours duquel son poids et sa vie amoureuse est abordée de façon blessante, elles viennent l’enlever pour l’emmener pendant deux semaines de vacances de rêves aux Seychelles !
Mais elle apprend rapidement qu’il y a une petite entourloupe : Satine, qui travaille pour Paula, une styliste renommée et infernale, a besoin d’elle pour poser pour sa dernière campagne ! Elle veut qu’elle soit l’égérie de sa toute nouvelle collection grande taille. Un cauchemar pour celle qui se cache et pour qui ses formes sont un poison au quotidien. Et le plus compliqué est à venir : elle sera accompagnée par un mannequin particulièrement sexy, Zâl, et elle est déjà sous le charme de ses yeux bleus turquoise. Comment résister quand il lui envoie un sourire charmeur ? Quand ce dernier lui fait comprendre qu’elle est à son goût, elle perd pied : pourrait-elle se lancer dans une relation amoureuse à durée limitée, quand il lui propose qu’elle soit passionnée et intense? Pourtant, le challenge est peut-être exactement ce dont elle a besoin pour retrouver confiance en elle.

Les personnages sont clairement le point fort de cette romance : Charlie est une jeune femme intelligente, empathique, drôle, volontaire, travailleuse. Un épisode cruel alors qu’elle avait 16 ans lui a bousillé toute sa confiance en elle, et désormais son regard est biaisé sur son apparence et son potentiel de séduction. Zâl est un étudiant kinésithérapeute, un bosseur qui a besoin de ce job pour payer ses études et aider sa mère à élever son petit frère et sa petite sœur, il n’a aucune envie de percer dans le milieu malgré un physique avantageux, il a une vraie sensibilité et essaye sincèrement d’aider Charlie pendant les shootings. Ensuite il y a Satine et Diane, Satanas et Diabolo, deux amies en or qui font preuve d’une amitié sans faille et d’un humour ravageur. Spontanées et sans filtre, leurs répliques sont hilarantes, cash, j’ai ris à plusieurs reprises. Très attachées les unes aux autres, elles sont solidaires, assument complètement leurs personnalités et elles sont prêtes à tout pour s’entraider.

La romance est vraiment touchante dans sa construction : les échanges de regards, les longues discussions, les promenades à deux, la naissance de la complicité, une vraie tendresse et l’attention de l’autre sur les petits détails. Ce sont ces moments qui pourraient paraître anodins qui sont les plus romantiques, car sincères, simples et touchants. Tous les deux ont vécu une trahison amoureuse, ils ne recherchent une histoire sérieuse, juste à passer du bon temps.

Un histoire d’amour estivale pimentée sur le body positive, la confiance en soi, l’amitié, le monde des mannequins, les relations familiales, les préjugés et les trahisons susceptibles de fragiliser tout ça. L’autrice a réussi le pari de rendre l’histoire crédible (sauf peut-être le côté financier ^^), avec du réalisme, de l’humour, des émotions et beaucoup d’empathie.

Une excellente découverte pleine de good vibes !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.