Chasseuse de fantômes - CouvertureRésumé :

« Avoir un père chasseur de paranormal n’est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l’entreprise de son père tout l’été. Très vite, elle est confrontée à un problème… ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?

Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même. »

Coup de Cœur :

Une Excellente découverte en bande-dessinée destinée à la jeunesse et aux adolescents.

Chelsea a vécu une scolarité compliquée à cause de la profession de son père : il s’est installé comme chasseur de paranormal dans leur petite ville et il fait régulièrement de la publicité au grand désespoir de sa fille. Cette année, elle est entrée au lycée où elle a eu la chance d’être choisie pour intégrer la bande des filles les plus populaires de son école. Ces dernières l’entraînent de nombreuses extravagances et la dernière se révèle être une grosse bêtise qui l’amène à passer la nuit en prison. Pour la punir et la remettre sur le droit chemin, ses parents, divorcés, décident d’un commun accord, de la priver de sortie et de l’obliger à travailler dans l’entreprise de son père, Ghost Roast, tous l’été ! Après quelques missions, ils reçoivent une proposition de travail prestigieuse de la famille Harrington pour nettoyer leur domaine des esprits qui l’occupent. C’est une ancienne plantation ayant exploité de nombreux esclaves et elle serait hantée.
La jeune fille va faire une découverte surprenante : elle rencontre trois esprits, un adorable chat, Roman, une domestique noir silencieuse et un jeune garçon mystérieux, Oliver, avec qui elle développe une forme d’amitié. Grâce à eux, elle apprend qu’elle peut communiquer avec les esprits et que ces derniers ne sont pas tous animés de mauvaises intentions.

J’ai vraiment été séduite pas le scénario, Chelsea et son entourage.
Les dessins sont réussis et la colorisation est très belle, elle s’adapte aux différentes ambiances.

Une bande-dessinée de qualité qui plaira à tous grâce à ses thématiques variées susceptibles de toucher un large public ! L’intrigue est remplie de retournements de situations et d’aventures palpitantes !

La chasse aux fantômes est une affaire de famille chez Chelsea, surtout quand les autrices placent leur histoire à la Nouvelle Orléans, un lieu emprunt de croyances vaudous, avec un lourd passé d’esclavage et de d’ambiance ségrégationniste. L’histoire « américaine noire » a une vraie importance dans le scénario. Le récit aborde d’autres sujets comme l’amitié, l’apparence, les réseaux sociaux, et les relations avec les parents.
Nous sommes dans un récit bien loin du culte « SOS fantômes », sans action horrifique, ou esprits verdâtres effrayants, c’est même plutôt une jolie romance pour adolescents.

Un album prenant et plein de charme ! Un cocktail gagnant qui mélange aventures, paranormal, suspense, histoire d’amour et de famille !

Intensité du coup de coeur