Beach House Summer - CouvertureRésumé :

« C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…

Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ? »

Coup de Cœur :

La parfaite lecture de vacances avec Sarah Morgan, je suis toujours sûre de passer un bon moment ! Elle nous embarque sur les plages de Californie avec ses superbes couchers de soleil !

Joanna, 40 ans, décide de tout plaquer quand son ex-mari, Cliff un célèbre chef cuisinier, se tue dans un accident de voiture, en compagnie d’une jeune fille, enceinte, qui s’en sort légèrement blessée. Harcelée par les paparazzis, elle la cache chez elle. Afin de lui éviter ce calvaire qui lui pourrit l’existence depuis bien trop longtemps, elle propose à la toute jeune Ashley de l’accompagner dans sa maison de jeunesse à Silver Point qu’elle a fuit vingt ans auparavant, le cœur brisé. Au début, elles se cachent dans sa somptueuse demeure isolée mais le retour de Joanna ne passe pas inaperçu, surtout pour son ancienne meilleure amie, Mel et son grand amour à l’adolescence, Nate. Petit à petit, Joanna retrouve la petite ville de sa jeunesse, ses amis et la communauté bienveillante qui l’occupe. Pourrait-elle espérer une seconde chance? Et si le bonheur était à portée de main? Faire la paix avec son passé pourrait l’aider à se construire un avenir plus serein.

Derrière une jolie histoire d’amour, Sarah Morgan nous raconte une amitié féminine qui traverse les années à travers le destin de femmes contemporaines. Il y a une vraie solidarité bienveillante et lumineuse qui ressort des liens qui unissent les protagonistes : certaines rencontres sont décisives, et accepter une main tendue peut être exactement ce dont on a besoin pour avancer. Et des retrouvailles, même si elles semblent compliquées et insurmontables peuvent permettre de surmonter les épreuves et aller de l’avant. En prime, les paysages sont paradisiaques, la petite ville chaleureuse, la nourriture alléchante et population accueillante et protectrice envers les siens.

Un roman doudou, une romance tout douce dans laquelle l’histoire d’amour passe au second plan derrière de très belles histoires d’amitié. Il parle de pardon, de deuil, de choix, de regrets, d’espoir, de solidarité, de soutien avec justesse et nuance.

Mes lectures précédentes de l’autrice qui m’ont toutes fait passer un doux moment

* Snow Crystal T.01 : La danse hésitante des flocons de neige
* Snow Crystal T.02 : L’exquise clarté d’un Rayon de Lune (Un second volet estival)
* Snow Crystal T.03 : La Douce Caresse d’un Vent d’Hiver
* Les vœux secrets de Sœurs McBride
* Noël surprise dans les Highlands
* Mariage sous les flocons
* Puffin Island T.01 A l’horizon, l’Amour
* Puffin Island T.02 Sur l’île de ton cœur
* Puffin Island T.03 Noël au refuge des amoureux
* Un Noël romantique en Laponie

Intensité du coup de coeur