La Danse hésitante des flocons de neige - CouvertureRésumé :

« Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné. »

Coup de Coeur :

Je suis une incorrigible romantique, j’adore la période de Noël, les téléfilms qui passe à la télévision tous les après-midis pendant le mois de décembre, donc logiquement je voulais lire ce roman 😉 J’ai appris en l’achetant que c’était une série, et le 2ème à rapidement rejoint ma PAL à son tour 😀
J’ai donc lu cet adorable roman quelques jours avant Noël, et j’ai enfin pris le temps de vous écrire un petit billet à son sujet !

Nous découvrons Kayla Green à New York, elle représente la parfaite « working girl » qui fait passer son travail, son avenir professionnel avant tout le reste et surtout les relations amoureuses ! Jackson O’Neil et son hôtel familial sont un nouveau challenge : lui redonner du succès et surtout de nouveaux clients ! En plus, comme elle déteste profondément la période Noël avec ses chants, ses décorations brillantes, ses bruyantes exclamations de bonheur, … Elle accepte directement sa proposition de venir passer la semaine de Noël dans le Vermont, dans un chalet luxueux et surtout isolé de la frénésie de Noël ! Elle sera vite dépassée par l’ambiance festive, l’amour et la joie qui se dégage de la famille O’Neil ! Tous, sauf le grand-père, Walter, vont l’accueillir à bras ouverts, à renforts de manifestations chaleureuses, de petits gâteaux ! La jeune femme est particulièrement solitaire, toute ambiance va la mettre mal à l’aise et surtout réveiller des souvenirs douloureux qu’elle avait essayé d’enfouir au plus profond de sa mémoire. Les défenses qu’elle a construit vont se fragiliser et elle va se mettre à imaginer un futur peut-être différent …

J’ai beaucoup aimé la famille O’Neil, tous les membres sont haut en couleurs, avec des caractères très différents, avec des qualités et des défauts. Il y a aussi les personnes qui entourent la famille, les membres du personnel. Kayla est une jeune femme blessée, fragile qui se cache derrière une grande ambition professionnelle. Jackson a perdu son père il y a 18 mois, et c’est pour cela qu’il est revenu s’occuper de l’entreprise familiale. Il a deux frères : un chirurgien orthopédiste et un ancien champion de ski. Il découvre une situation économique catastrophique. Il décide donc de moderniser les lieux et de faire une grosse campagne de pub, c’est ainsi que Kayla entre dans la situation. En effet, c’est une brillante publicitaire qui a déjà fait des miracles pour plusieurs sociétés en difficulté. Le plus compliqué sera de convaincre Walter, le patriarche qui a consacré tout sa vie à la petite station hivernale « Snow Crystal Resort an Spa ». Depuis le retour de Jackson a la tête de la société familiale, les relations sont très tendues entre les deux hommes.

C’est un vrai roman doudou qui se dévore blottie dans le canapé, avec le sapin, les bougies, les plaids tout doux, et des chats câlins ! L’alchimie entre les deux personnages est évidente dés leur rencontre. Afin de la convaincre à accepter le job, et lui montrer toutes les qualités du lieu, Jackson va lui faire visiter toute la station ! Il va tout doucement faire fondre le cœur de glace de la jolie Kayla ! Une autre personne va adoucir la jeune femme sera Maple, un adorable chiot ! Petit à petit, l’ambiance de Noël va s’intensifier, pour notre plus grand plaisir. Comme la plupart des lectrices, je suis tombée sous le charme de Jackson qui est portrait de l’homme idéal : beau, intelligent, attentionné, travailleur, romantique, fidèle à sa famille et ses amis 😉 Parfois, on a envie de secouer l’héroïne avec son indécision, ses doutes, néanmoins au final ils forment un couple très mignons ! La fin est un peu facile, comme toujours dans les comédies romantiques, et c’est exactement ce qu’on avait envie !

C’est le 1er volet d’une trilogie, les deux autres tomes seront consacrés aux frères de Jackson, et qui se dérouleront toujours à « Snow Crystal » !

A consommer sans modération 😉

Intensité du coup de coeur