Résumé :
« Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés
Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau. »
Coup de Cœur :
Sarah Morgan est une vraie valeur sûre, ses livres sont des romans doudous par excellence pour se remonter le moral, pour passer un moment enchanteur dans un lieu qui fait rêver !!! Ce roman est premier d’une nouvelle série qui nous présente trois amies : Emily, Skylar et Brittany. Complices depuis leur première année à l’université, elles ont passé tous leurs étés dans le cottage de la grand-mère de Brittany, à Puffin Island. Elles y ont de nombreux merveilleux souvenirs qui ont scellé leur amitié.
Emily voit sa vie basculer en peu de temps : elle perd son boulot, son petit ami depuis trois ans met un terme à leur relation. Mais tout ça n’est rien, elle sait rebondir. Par contre, quand elle apprend que sa demi-sœur, Lana, est décédée dans un accident et qu’elle a fait d’elle la tutrice légale de sa fille, Juliette, c’est un choc. Les deux femmes étaient très différentes, elles n’avaient plus de contact depuis de longues années. La jeune femme se voit confier une fillette de 6 ans traumatisée par les journalistes et les photographes attirés par un bon plan juteux. Pour la protéger, et apprendre à se connaître, elle va se réfugier à Puffin Island, à Castaway Cottage.
La jeune femme est particulièrement stressée, persuadée d’être incapable de soigner, protéger, comprendre, et élever l’enfant. Grâce aux conseils de ses deux meilleures amies, elle décide d’emménager, le temps de l’été, dans cette petite ville où elle a passé ses meilleurs été, dans la maison de la défunte grand-mère de Brittany. Pourtant, elle est certaine que c’est une mauvaise idée : elle est traumatisée par l’océan, et elle traine une profonde culpabilité. Sa rencontre avec Ryan, le propriétaire de Yacht Club de l’île et vieil ami de Brit va bouleverser son vie encore un peu plus. L’attirance entre eux est immédiate et réciproque !
Les trois personnages sont touchants et cabossés par la vie, les épreuves les ont rendus méfiants et prudents. Pourtant, la vie dans cette petite ville où tous le monde se connaît et s’entraide va les aider à nouer des liens.
Emily est très attachante, j’ai adoré la voir sortir petit à petit de sa coquille, apprivoiser son nouveau rôle et surmonter ses peurs profondes. Juliette, ou Lizzie, est une gamine adorable, confiante et pleine de joie de vivre. Ryan m’a moins séduite même si je reconnais que lui aussi a dû surmonter des épreuves traumatisantes. Ses relations avec sa petite sœur et sa grand-mère sont la preuve de son courage, de son engagement et de son dévouement à sa famille. Il a cependant eu quelques réactions d’obsédé avec Emily et ça m’a un peu agacé par moment, elle n’est pas juste une jeune femme avec un très beau corps sur lequel il fantasme. Néanmoins, ils sont mignons, et ils ont une jolie histoire. C’est eux qui posent les bases d’une série dans laquelle les histoires personnelles des protagonistes se construisent les uns avec les autres.
La fin est mignonne quoique un poil trop rapide, même un chouïa précipitée au vu des événements. Je dis néanmoins vivement les deux suivants !
Mes autres lectures de l’autrice que je recommande aussi, juste peut-être pas à la même saison 😉
Snow Crystal T.01 : La danse hésitante des flocons de neige
Snow Crystal T.02 : L’exquise clarté d’un Rayon de Lune
Snow Crystal T.03 : La Douce Caresse d’un Vent d’Hiver
Les vœux secrets de Sœurs McBride
Mariage sous les flocons
Noël surprise dans les Highlands
PS : le second volet est déjà disponible !
2 Pingbacks