Résumé :
« Un Noël à Puffin Island pour trouver l’amour.
Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à
1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux,
2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et
3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement.
Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…
Coup de Cœur :
Après, A l’horizon, l’Amour avec Emily, et Sur l’île de ton cœur avec Brittany, j’étais ravie de passer Noël avec Skylar et de retourner à Puffin Island pour le troisième et dernier volet de sa saga ! Comme à chaque fois, j’ai passé un très bon moment avec Sarah Morgan, ses héroïnes et son univers, surtout que celui-ci se déroule dans l’atmosphère de Noël, un vrai régal !
Londres, décembre, Skylar assiste à l’inauguration de sa nouvelle exposition « Bleu Océan » : des bijoux, des céramiques, des tableaux, inspirés de son voyage en Grèce. Si la soirée est une vraie réussite au niveau professionnel, les invites sont enchantés, la majorité des objets sont vendus, et les journalistes sont enthousiastes, ce n’est pas le cas au niveau personnel. En effet, elle se dispute pour la énième fois avec sa mère, et son petit ami, Richard, lui fait une demande en mariage particulièrement gênante en public. Pour éviter de faire la une des journaux, elle se réfugie dans un cagibi afin de s’expliquer avec lui. La discussion tournera court, et elle fait une vilaine chute alors que qu’il préfère l’abandonner. A son grand désespoir, c’est Alec Hunter, cet historien charismatique de passage à la capitale qui lui vient en aide. Pourtant, il est celui qu’elle aurait préféré éviter car ils se sont chamailler tout l’été pendant leurs passages sur Puffin Island auprès de leurs amis. Comme il craint qu’elle fasse une commotion cérébrale, il va prendre soin d’elle toute la nuit, et il refuse de la laisser seule les prochains jours. Elle va donc l’accompagner dans sa famille pour passer un Noël en avance à Honeysuckle Cottage, dans les Cotswolds, à 2h de Londres. Elle va découvrir un homme différent, attentionné avec ses proches, blessé par une ex-femme toxique, qui vient en aide à ceux qui ont besoin. Il est bien loin de l’homme prétentieux qu’elle imaginait… Alec découvre aussi une autre facette de la jeune femme, loin de la princesse, toujours pomponnée. C’est une artiste, distraite, solaire, combative, passionnée par son métier, à l’écoute des autres et indépendante. Et ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre, même si ils sont certains qu’une histoire entre eux est vouée à l’échec.
Les événements les amène à passer Noël ensemble à Puffin Island où il possède un petit chalet isolé en pleine nature. Ils décident tout faire pour protéger leur cœur, mais l’alchimie entre eux va faire des étincelles inattendues…
Une romance qui met le sourire le sourire aux lèvres grâce à des protagonistes attachants qui l’ont apprend à connaître au fil des pages. Skylar n’a pas une famille qui prend soin d’elle, elle essaye juste de la modeler à son image, et Josh ne s’est jamais remis de son divorce. Tout est bien dosé : humour, amour, bons sentiments, et tension amoureuse . En prime, j’ai adoré retrouver les personnages secondaires hauts en couleurs, que ce soit ceux rencontrés dans les volets précédents, ou les nouveaux.
En quelques mots : touchant, romantique, espoir et magique !
Une histoire romantique, douce, cosy et pleine de rebondissements !
Un enchantement grâce à une recette classique et surtout très efficace !
Un roman réconfortant que j’ai adoré !
Mes lectures précédentes de l’autrice, je vous les recommande chaleureusement !
Snow Crystal T.01 : La danse hésitante des flocons de neige
Snow Crystal T.02 : L’exquise clarté d’un Rayon de Lune (celui-ci peut-être lu en été ^^)
Snow Crystal T.03 : La Douce Caresse d’un Vent d’Hiver
Les vœux secrets de Sœurs McBride
Mariage sous les flocons
Noël surprise dans les Highlands
Un Noël romantique en Laponie
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."