Contes de filles T.01 Opération Cendrillon - CouvertureRésumé :

« Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées… »

Coup de Coeur :

Voilà le premier volume d’une nouvelle série Milady : une jolie histoire agréable qui se lit rapidement.
Le personnage de Macie est vraiment sympathique, elle évolue, et sa transformation, ses failles, ses discussions avec Sam (la fille de Ross), ses petits mensonges pour paraître la gouvernante parfaite la rendent humaine et attachante. C’est une fille vraie et gentille, mais la vie lui a réservé de mauvaises surprises, elle a donc créé une carapace afin de se protéger.
Ross est le personnage masculin « parfait » comme souvent, il a bien sûr quelques faiblesses afin de le rendre « normal ».
J’ai trouvé le lien avec Cendrillon un peu trop ténu, il y a bien une paire de chaussures de rêves qui va avoir une importance dans l’histoire, mais c’est tout, pas de vilaine belle-mère, de demi-soeurs méchantes…

Je lirai le second volumes afin de voir la suite, cependant je n’ai pas été particulièrement emballée.
Une petite romance divertissante, il lui manque un petit quelques choses pour la rendre plus originale, certaines scènes auraient pu être plus développée. Un bon moment que je ne regrette pas, sans plus pour autant…

Intensité du coup de coeur