Résumé :
« En quête de vérité.
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…
Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », et Justine Cunha, dont c’est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans. »
Coup de Cœur :
J’avais lu les premières planches de cette nouvelle bande-dessinée dans le Journal de Spirou l’année passée. Comme c’était une trilogie, et que les trois volets allaient paraître en peu de temps, je me suis dis que j’attendrais qu’ils soient tous disponibles pour les découvrir.
Quand elle avait 17 ans, Lya voit sa vie basculer : elle est renversée par un chauffard et laissée pour morte sur la route. Secourue trop tard, elle perd l’usage de ses jambes, et une bonne partie de sa légèreté. Grâce au soutien de ses parents, et de son meilleur ami, Antoine, elle réapprend à vivre et entreprend des études d’avocate. Quand elle découvre, par hasard, que le silence de ses parents a été acheté par un gros chèque, et que par conséquence la tranquillité d’esprit du coupable. Bien décidée à faire toute la lumière, elle réussit à obtenir un stage au célèbre cabinet d’avocat DV Associés auprès de Maître Moraltet, la collaboratrice de Maître de Villegan. Ce dernier s’est occupée de la transaction financière qui a réglé l’accident de Lya. Son chemin à la recherche de la vérité sera plus dangereux qu’elle l’imagine, parsemé d’embûches et qui l’emmène dans des mondes qu’elle ne soupçonnait pas.
Heureusement, elle peut compter sur la complicité d’Antoine, et elle trouvera aussi de la complicité au sein de l’équipe !
Une courte série très addictive, bien ficelée, intrigante et passionnante !
Le scénario est rythmé, les personnages sont attachants et bien croqués, et l’intrigue est plutôt crédible. J’ai été touchée par le courage et la résilience de Lya. Son histoire est assez tragique, et les autrices ont fait le choix de la raconter avec une fausse légèreté et de la tendresse. Une quête de vérité qui va forcer la jeune femme à sortir de sa zone de confort, à faire preuve de courage.
Une enquête pleine de surprises et de rebondissements ! Les actions se multiplient au fil des tomes, et la fin du troisième volet me laisse espérer un spin off dans lequel on retrouverait ces personnages bien sympathiques !
L’univers s’est assombri au fur et à mesure qu’on s’approchait du coupable et j’ai adoré !
Les dessins sont modernes, jolis à regarder.
Une belle leçon de courage !
Une BD très agréable à lire et bien aérée !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."