Dix ans, noces de sang - CouvertureRésumé :

« Dix ans de mariage.

Dix ans de secrets.

Un anniversaire qu’ils n’oublieront jamais.

Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l’autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu’ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu’elle ne le laisse jamais lire. Jusqu’à maintenant.

Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu’un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu’un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.

Alice Feeney se livre à une impitoyable autopsie du couple servie par un suspense ébouriffant. »

Coup de Cœur :

Pffff, j’ai une fois encore dévoré un roman de Alice Feeney ! Faut bien un avantage à être en repos forcé : engloutir un roman en une journée 😊 L’année passée, j’ai été séduite par Lui & moi, qui avait été une excellente découverte, je n’ai donc pas hésité à lire ce nouvel opus.

Amelia et Adam ont gagné un week-end en Ecosse dans une ancienne chapelle reconvertie en logement privé. Le couple ne va pas bien, et c’est un peu leur dernière chance de sauver leur mariage. Dés leur arrivée, l’ambiance est étrange et elle les met mal à l’aise. Surtout qu’ils ont l’impression d’être surveillé. La demeure est poussiéreuse, complètement isolée à l’exception d’une masure en ruines, et la tempête de neiges accentue leur solitude. Certaines pièces sont fermées à clés, l’électricité est défaillante, et l’imagination est puissante pour imaginer le pire. Les mensonges qui gangrènent le couple depuis trop longtemps ressortent et accentuent le fossé qui les sépare.

Un suspense psychologique diabolique, aux rebondissements machiavéliques, avec une atmosphère glaçante ! Les révélations se succèdent, et on se met à douter des deux personnages au fil des pages. L’héroïne a écrit une lettre à son époux à chacun de leur anniversaire de mariage, et sa lecture, à intervalle plus ou moins régulier, permet d’en apprendre un peu plus sur eux, leur relation, leur union, leurs travails respectifs. Au fil des pages, la tension monte crescendo, au point que l’ambiance devient angoissante ! Un rebondissement au deux tiers de l’histoire m’a littéralement scotchée, et j’ai dévoré la dernière partie d’une traite, incapable de lâcher ce suspense psychologique !

Entre secrets et manipulation, j’ai adoré me faire balader par l’autrice jusqu’à la dernière page !!! Le dénouement est excellent, et il m’a retourné le cerveau ! La plume d’Alice Feeney est vraiment fluide, très immersive et particulièrement addictive.

Un roman flippant, palpitant, et certains passages m’ont littéralement fait frissonner !

Intensité du coup de coeur