Résumé :
« Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady bien née – encore moins envers la soeur d’un de ses plus vieux amis. Toutefois lorsque Kiri Lawford met au jour un complot contre la couronne d’Angleterre, le jeune homme s’aperçoit que cette femme est loin d’être aussi guindée qu’il n’y paraît. Il pourrait bien se laisser séduire… »
Coup de Coeur :
Un troisième volet dans la même lignée que les précédents avec un agréable changement !
Mon billet sur le tome 1 et celui sur le tome 2.
On retrouve ici Lady Kiri Lawford, la soeur d’Adam, le Duc D’Ashton, le héros du premier volume. Cette jeune femme est comme ce dernier à moitié indienne par sa mère et à moitié anglaise par son père. C’est donc une héroïne métissée au caractère riche en culture, la digne héritière de ses ancêtres, des princesses guerrières. Je ne pensais pas à elle comme personnage féminin principal, et j’ai découvert Damian Mackenzie, celui-ci n’ayant été que évoqué dans les deux autres tomes.
Leur rencontre va être explosive et très sensuelle. Kiri se révèle rapidement une espionne intéressante grâce à un odorat développé suite à ses talents de parfumeuse.
Ensemble, ils vont essayer de déjouer un complot qui vise le Régent et la Princesse Charlotte. Ils vont seconder Lord Kirkland (un autre membre de la Confrérie des Lords), le coureur de Bow Street Rob Carmichaël, et la jeune espionne mi-française mi-anglaise Cassie. Cette dernière sera, semble-t-il, l’héroïne du prochain volet.
J’ai apprécié que cette romance historique se différencie par son « enquête » dans le monde des espions anglais & français durant les guerres napoléonienne, ça apporte une énergie et pas mal de rebondissements. Une jolie romance qui se lit rapidement, suffisament addictive pour me donner envie de lire le quatrième 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."