La Femme de chambre - CouvertureRésumé :

« »Je suis votre femme de chambre. J’en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous: que savez-vous vraiment de moi ? »

Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et en connaît tous les recoins.
Mais un jour, elle trouve le corps sans vie de M Black – une pagaille bien compliquée à ordonner. Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly va mener l’enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets…

Client assassiné, employés loufoques et femme de chambre attachante : entrez dans les coulisses d’un hôtel de luxe ! »

Coup de Cœur :

Mademoiselle Molly Gray, 25 ans, est vraiment fière d’être femme de chambre au Regency Grand Hotel, un palace 5 étoiles super de luxe. Eduquée par sa grand-mère, Gran, elle aime mettre de l’ordre, nettoyer. Depuis le décès de cette dernière, la jeune femme trouve énormément de réconfort dans le travail bien fait.
Molly est une jeune femme atypique, naïve, très timide, attachante qui se débrouille grâce aux bons conseils de feu Gran.
Tous les jours, elle suit le même rituel : elle rentre dans l’hôtel par l’entrée principal afin d’admirer la réception ornée de marbre et l’escalier monumental. Ensuite, elle va mettre son uniforme tout juste sorti du pressing. Elle prend son chariot, et vérifie avoir assez de matériel et de produits de nettoyage. Avant de commencer son service, elle va saluer son ami, Juan Manuel, un jeune homme mexicain qui travaille dans les cuisines, et Rodney, le barman principal dont elle est secrètement amoureuse.

Elle s’est liée d’amitié avec une cliente régulière, la très riche Mme Black, la belle séduisante Gisèle, et elle est toujours ravie de s’occuper de leur suite. Le jour où elle découvre le corps sans vie de M Black, elle se retrouve dans une situation particulièrement inconfortable, et cet événement va l’emporter dans une série d’aventures et de mésaventures particulièrement rocambolesques dont elle ressortira particulièrement grandie.

Au Regency, ce décès suspect va provoquer un branle-bas catastrophique et l’apparition de l’inspectrice de police Stark : infarctus du myocarde, suicide ou meurtre ?

De nombreuses péripéties attendent la jeune femme : certaines sont dues à la cupidité de certains qui utilisent sa candeur, et d’autres car d’autres sont incapables de comprendre ses réactions. Heureusement, elle pourra compter sur des amis qui lui veulent du bien, et qui se donneront beaucoup de mal pour lui venir en aide.

Le personnage de Molly est vraiment le point fort de l’histoire : elle ne suscite pas la pitié, au contraire, l’admiration car c’est compliqué de ne pas tout comprendre, et d’avoir du mal à s’adapter aux situations inédites. Elle rigoureuse, ambitieuse, ainsi que foncièrement gentille et serviable, et certains l’utilisent sans qu’elle s’en rende compte.

Un roman délicieux, intriguant, palpitant, des personnages particulièrement touchants, un scénario malicieux et bien ficelé !

Le final est excellent, plein de rebondissements et de surprises jusqu’aux toutes dernières pages !!!

Intensité du coup de coeur