Résumé :
« Dans la rue, il ne faisait pas si froid finalement. L’avantage d’habiter Nice. Même en plein mois de novembre, le soleil trônait dans un ciel dégagé. Elle leva le nez, huma l’air et décida que c’était une belle journée pour être heureuse.
Ce fut à ce moment précis que le choc se produisit.
L’impact, pour être plus précis.
Lalie n’eut pas le temps de protester. Dans son champ de vision, une démarche assurée et une nuque. Tatouée. Des oiseaux en plein envol et une citation qu’elle ne put déchiffrer.
Ce fut à ce moment précis que le choc se produisit. L’impact, pour être plus précis.
Lalie n’eut pas le temps de protester. Dans son champ de vision, une démarche assurée et une nuque. Tatouée. Des oiseaux en plein envol et une citation qu’elle ne put déchiffrer.
Lorsque son couple vole tragiquement en éclats, Lalie pense tirer définitivement un trait sur l’amour. Pourtant, après plusieurs années à tenter de recoller les morceaux de son cœur brisé, c’est soudain l’embouteillage dans sa vie sentimentale. Entre Léo et Christophe, elle ne sait plus où donner de la tête ! Mais est-elle encore capable d’accorder sa confiance ? Car Lalie porte en elle la blessure d’une terrible trahison, un lourd secret qui a causé la déchirure familiale qui la fait tant souffrir.
Pour écrire ce nouveau chapitre, Lalie va donc devoir apprendre à lâcher prise et se laisser de nouveau surprendre par la vie. Suivra-t-elle le vol des oiseaux vers un avenir plus radieux ?
Entre non-dits, quiproquos et chutes inopinées de macarons, l’amour est partout, surtout là où on ne l’y attend pas ! »
Coup de Cœur :
Un week-end pendant lequel j’ai dévoré près de trois romans, ça fait un bien fou, et ma PAL a adoré aussi être un peu allongée 😉 Après un polar, un témoignage, j’ai eu envie de légèreté, et celui-ci s’est retrouvé au bon endroit, au bon moment ! Je l’ai lu en une après-midi/soirée
Une vraie petite douceur qui m’a fait le cœur tout chamallow !
Lalie voit sa vie voler en éclats la nuit de la Saint Valentin 2009, et elle s’enferme dans une routine peu épanouissant car elle ne veut plus aimer, trop peur de souffrir encore. Elle s’est isolée de ses proches, notamment sa famille. Elle a juste laissé rentrer une amie, rencontrée après les tristes événements, dans sa bulle, la solaire et lumineuse Maggy. Pourtant, en novembre 2012, par le plus grand des hasards, elle croise Léo en allant à la boulangerie puis elle rencontre Christophe, et elle se dit qu’elle pourrait peut-être envisager à nouveau une vie amoureuse. D’un côté, il y a Christophe, un homme patient, attentionné, empathique, de l’autre il y a Léo avec son aura de mystère, qui reste toujours inaccessible, et qui éveille la curiosité de la jeune femme. Pour cela, elle va devoir se retourner et recoller les morceaux de la déchirure qui lui a brisé le cœur quelques années auparavant, faire la paix avec son passé, avec sa sœur (à qui elle n’a jamais pardonné), avec son défunt mari.
De nombreux non-dits, des quiproquos vont jalonner la vie de Lalie, ils prouvent que l’Amour existe toujours et que le monde entier est une possibilité ! Grâce à eux, elle reprend goût à la vie, à l’amour, et elle a envie d’avancer, de faire des projets. La vérité est nécessaire pour retrouver le bonheur !
L’autrice aborde des thématiques contemporaine, dans l’air du temps, comme les rencontres via des applications, la complexité de la communication, la puissance des malentendus, la culpabilité, la différence, la confiance en soi.
Une jolie histoire empreinte de beaux messages, une lecture pleine de tendresse sur l’amour et l’amitié.
La plume de l’autrice est douce, fluide, sensible, touchante et bienveillante envers ses personnages.
Un très bon moment de lecture, une romance moderne, une histoire de reconstruction, d’amour, d’amitié, de deuil, d’incompréhension… Une belle leçon de tolérance !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."