Le polygame solitaire - CouvertureRésumé :

« Difficile de souhaiter davantage lorsqu’on a déjà quatre épouses et vingt-huit enfants. Pourtant, le très mormon Golden Richards est dans la tourmente ! Rongé par les rivalités familiales et le vacillement de ses idéaux, il assiste dans l’ombre aux déboires de son existence. Mais face à l’amour qu’il n’espérait plus, sa libération promet d’être explosive… »

Coup de Coeur :

Un roman aussi triste que joyeux qui aborde de nombreux sujets de société de manière réaliste, tel que l’amour, le sexe, les essais atomiques, le deuil d’un enfant, l’équilibre familial… dans une famille pas comme les autres : des mormons !

Le roman est construit de manière originale : chaque partie est racontée par un des membres de cette famille hors du commun, ça donne du rythme, beaucoup d’émotions, et un nouvel éclairage à l’histoire. On sent énormément de tendresse de la part de Brady Udall pour ces personnages !

Un très beau texte, doux-amère, émouvant, sans condescendance, ni jugement surtout et c’est ça qui m’a le plus plu !

Un grand auteur pour un grand et un gros roman de plus de 700 pages !

Son roman précédent « Le Destin miraculeux d’Edgar Mint » est dans ma whish-list depuis quelques temps déjà, il ne va pas traîner à intégrer ma PAL 😉

Intensité du coup de coeur