Résumé :
« Las des jours qui passent, Ours-Lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie. Tous deux font alors route ensemble, le temps que le premier rejoigne ses congénères et que la seconde rallie le chemin du retour. Traversant montagnes, flots et forêts, rencontrant cerfs, hiboux et sangliers, les deux voyageurs se rapprochent de leur but…
Mais trouveront-ils vraiment ce qu’ils cherchent?
Partagez le périple initiatique de ces deux âmes esseulées et devenez témoin de leur amitié poignante.
Coup de Cœur :
Quand j’ai découvert que Le Renard Doré avait fait paraître ses premiers mangas, j’ai fais ma curieuse, et comme celui-ci était un one-shot, je n’ai guère hésité à le lire.
Un graphique tout doux et contemplatif.
D’un côté, on rencontre Ours-Lune qui vit seul, et voyage à travers la nature, à la recherche d’autres congénères. Une nuit, une petite corneille vit se réfugier près de lui, complètement perdue. Une amitié vient naître entre ces deux animaux très différents. Ils décident faire un bout de chemin, petite corneille veut accompagner ours-lune dans sa quête de retrouver d’autres ours comme lui. Puis elle reprendra sa propre route. Ils vont faire de nombreuses rencontres au fil des jours, des animaux sauvages comme sangliers, hiboux et cerfs qui les écoutent, leur donnent des conseils et sont surpris par leur complicité.
Que cherchent réellement au fond d’eux? Pourquoi se sont-ils trouvés?
Un manga initiatique, le voyage inédit de deux âmes sœurs qui ne savent pas encore ce dont elles ont besoin, et c’est cette rencontre qui va leur donner un nouveau but grâce à une amitié exceptionnel.
Une histoire tout en douceur, pleine de tendresse, une belle balade ressourçante. L’autrice traite de la solitude, de l’amitié, et a également ajouté un beau message sur l’environnement.
Les deux personnages sont attachants, avec des caractères très différents et complémentaires.
Un récit contemplatif et tout en émotions.
L’objet livre est très réussi : un peu plus grand qu’un manga classique, la belle jaquette est en papier épais très coloré, et les pages sont d’un beau blanc lumineux.
Les commentaires les plus récents
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."
Les lectures de Marinette
"Je n'ai lu que Pumpkinheads, illustré par Faith Erin Hicks (et écrit par ..."
Le Jardin des Fées T.02 La Petite Reine, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."