Beaucoup d'amour et quelques cendres - CouvertureRésumé :

« MYSTÈRE, AVENTURE, HUMOUR ET LARMES…
UN NOUVEAU ROMAN MAGISTRAL D’ÉMOTION SIGNÉ JULIEN SANDREL

Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max.
Cinq inconnus qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont reçu la même invitation, aussi excitante qu’inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie.
Lucia est une étudiante enceinte de quatre mois, Hortense une quadra aux prises avec un maître chanteur, Joséphine et Arsène forment un couple de retraités fantasque, Max exerce l’étrange métier de « disperseur de cendres » des défunts…
Tous les cinq se retrouvent sur le tarmac de l’aéroport de San Francisco, où les accueille Jim, qui sera leur guide tout au long du voyage.
Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage qui s’annonçait comme une parenthèse de rêve va se révéler beaucoup plus déstabilisant que prévu.
Et s’il ne s’agissait pas d’un simple jeu ?
Au bout de l’aventure, un trésor les attend, qui ne ressemblera en rien à ce qu’ils imaginaient… Il y aura quelques larmes.
Et beaucoup d’amour.

En explorant la rédemption et l’amour sous toutes ses formes, Julien Sandrel nous offre ici un nouveau roman d’une grande intensité, au dénouement bouleversant »

Coup de Cœur :

Quel plaisir de retrouver la plume de Julien Sandrel ! Comme à chaque fois, je l’ai dévoré !

Cinq protagonistes n’ayant rien en commun et un guide ne respectant pas la planning se retrouve pour une incroyable chasse au trésor en Californie !
Il y a Lucia, jeune étudiante fauchée et enceinte de quatre mois, Hortense, une quadragénaire intrigante menacée par un maître chanteur, Max, un entrepreneur mélancolique qui a beaucoup de mal à se remettre d’une perte, Arsène et Joséphine, un couple de retraité tellement mignon et touchant, et enfin Jim, un guide plein de mystères. Ils ont été choisi pour effectuer un voyage tout frais payés : promouvoir de manière originale le Golden State à travers un jeu « A la recherche de l’Aigle d’Or ». Celui-ci va vite se révéler perturbant, mouvementé et plein de surprises. Les personnages sont bien croqués, uniques en leur genre. Au fur et à mesure qu’on apprend à les connaître, ils se révèlent surprenants, et bien plus complexes. Il y a beaucoup d’humour (Lucia est juste génial), des émotions en vrac (Max est si touchant, ainsi que le couple d’Arsène et Joséphine), des mystères (que cache donc Hortense et Jim?). Grâce aux jeux et aux petites missions qu’ils doivent mener à bien, on visite la Californie, ses lieux mythiques, ainsi que d’autres, et les personnages se révèlent peu à peu. Une chose est sûre, j’ai désormais très envie de faire un voyage similaire 😉

Cette fois-ci encore j’ai voyagé, été émue, prise dans une histoire pleine de rebondissements, de réflexions sur la vie, de nouvelles amitiés, d’amours ancrés dans le temps. Derrière un roman contemporain qui pourrait sembler léger, l’auteur parle de choix de vie, de résilience, de culpabilité, de reconstruction, d’envie de vivre, de deuil, de nouveaux départs, de maladies avec beaucoup d’empathie, de sensibilité et de tendresse. Il y a des émotions fortes, énormément d’amour et un vrai dépaysement. En plus, il y a un vrai suspense qui m’a tenue jusqu’à la fin, ainsi que d’incroyables rebondissements : quel twist final ! L’auteur a réussi à créer une histoire d’amour impossible sans mièvrerie, pleine de complicité et d’amour !

Un roman lumineux, passionnant, et émouvant !
Une vraie ode à la vie, à l’amour, au pardon !

Un livre comme je les aime et que je recommande chaleureusement ❤️

Ne vous fiez pas aux apparences …

Un auteur à découvrir sans hésitation :
* Les étincelles
* Vers le soleil
* Merci, Grazie, Thank You
* Les Extraordinaires

Intensité du coup de coeur