Résumé :
« Si avec le temps, votre être s’est figé,
le 27 juillet vous offre une opportunité.
Celle de naître à nouveau.
Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l’océan. Aujourd’hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide.
Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d’une petite ville et, de 27 juillet en 27 juillet, nous délivre, aux côtés de Théa, un bouleversant message d’espoir.
Servi par une écriture ciselée, un magnifique roman sur l’amour, la filiation, la construction de soi… ainsi qu’un de ces dénouements inoubliables dont Alia Cardyn a le secret. »
Coup de Cœur :
Un tout grand merci aux éditions Charleston et à Alia pour l’envoi de ce livre magnifique !
Alia Cardyn est une autrice belge que j’ai découvert lors de la parution de son premier roman, Une vie à t’attendre, et depuis je suis attentivement la sortie de ses nouveaux romans. J’avais eu le grand bonheur de lire Le choix d’une vie lors de ma merveilleuse aventure Lectrice Charleston en 2017. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais la parution de L’envol ! Et j’ai été tellement touchée de me retrouver dans les remerciements !
Merci pour ta confiance Alia !!!
Comment vous parler de ce roman sans rien vous spoiler? Comment vous faire comprendre que ce livre est un petit bijou que vous devez découvrir au plus vite?
Une petite ville côtière, Black, une fête annuelle magnifique tous les 27 juillet qui rend cette journée exceptionnelle! Puis une année, un événement va bouleverser ses habitants : Théa, une jeune fille va commettre un geste innommable !
A partir de ce moment, on découvre petit à petit le passé de Théa, de sa mère, de son père, de son entourage, de la ville…
Alia est une autrice formidable : elle nous raconte une magnifique histoire sur la recherche de l’Amour sous ses nombreuses formes, ainsi que sur la recherche d’être soi-même ! Un manque d’affection, un silence peut blesser bien fort et bien plus profond que certains mots ou gestes ! Il peut occasionner des blessures à l’âme et au cœur, celles-ci sont très douloureuses et peuvent faire faire des choses inimaginables …
Il y a une vraie évolution chez Alia Cardyn: des protagonistes plus complexes, tout comme l’intrigue ! L’histoire est encore plus prenante, plus intense ! Au début, les éléments peuvent sembler disparate, et au fil des pages, les pièces du puzzle se mettent en place, et ça rend l’histoire encore plus forte ! On retrouve les thèmes chers à l’autrice : la famille, les choix de vie, et les relations familiales que ça engendre !
Un livre profond, émouvant, fascinant, empreint de réflexions. Les émotions sont palpables, pleine de sensibilité, elles nous offrent des moments plein de pudeur et d’espoir !
Sa construction originale lui donne un rythme terriblement addictif, elle permet d’aborder plusieurs points de vue, de comprendre les personnages, leurs motivations, leurs craintes, leurs choix !
La plume est fluide, élégante, poétique, maîtrisée, belle et vraiment visuelle ! Elle est plus sûre, plus affirmée que dans les précédents !
Une pépite que je recommande très chaleureusement !
1 Pingback