Résumé :
« Dans un monde en perdition, gangréné par « le Sombre », un mal qui menace les organismes vivants, Ona, une jeune « Lueur » part en mission.
Maîtrisant la magie des plantes et de la nature, la jeune fille va tout mettre en œuvre pour sauver son monde, retrouver son clan et son île d’origine qu’elle a quitté avec sa mère lorsqu’elle n’était qu’une enfant.
Tout au long de sa quête, Ona rencontrera des personnages farfelus et imprévisibles, et pourra compter sur l’aide de Dini, une petite chauve-souris aux étranges pouvoirs…
Une aventure pleine d’espoir et de fantaisie avec des personnages nuancés et des thématiques fortes (écologie, les rapports mère/fille), racontée avec beaucoup de poésie et d’humour. »
Coup de Cœur :
« Quand plus rien ne vit…
Quand plus rien ne pousse…
Ne t’inquiète surtout pas…
Garde toujours espoir. »
Une quête de milles couleurs dans un monde gangréné par le Sombre…
Ona, jeune Lueur solitaire, parcourt le monde, armée de son bâton et de pierres magiques héritées de ses ancêtres. Elle connaît la magie des plantes, de la nature, et l’utilise pour faire le bien autour d’elle. Pendant son périple, elle fait de nombreuses rencontres qui sont aux prises avec le Sombre, un mal qui dévore le monde… Elle leur vient en aide à la mesure de ses moyens, et une petite chauve-souris, Dini, va l’accompagner dans son cheminement après avoir été délivrée. La jeune Ona désire retourner sur son île natale et retrouver son clan.
Une histoire racontée avec de jolis dessins sobres, minimalistes, très doux, aux couleurs pastels. Le scénario aborde des thématiques fortes avec une fausse légèreté : les relation mère-fille, la fragilité de la nature, la puissance de l’amitié, avec une touche d’onirisme. Parmi les valeurs véhiculées, il y a l’espoir, l’humour et la poésie. On en retient que le plus important c’est de faire de son mieux, de toujours y croire et rester fidèle à ce qui nous anime au plus profond de son cœur.
Petit plus : la beauté du livre objet , notamment les dorures sur la couverture.
Une jolie découverte qui pourra plaire tant aux plus jeunes qu’aux plus grands.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."