Les lieux sombres - CouvertureRésumé :

« Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c’est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu’une vérité inimaginable commence à émerger…  »

Coup de Cœur :

Dans mes anciennes lectures que je recommande, voilà un livre que j’avais dévoré et qui m’avait laissé une impression « malaisante » ! C’est avec ce titre que j’avais découvert la plume incroyable de Gillian Flynn, une autrice américaine qui m’a complètement séduite avec Les Apparences il y a quelques années 😉

Ce deuxième thriller est démoniaque, haletant et déstabilisant, je tournais les pages avec avidité et je l’ai refermé à regret : la fin m’a laissée sans voix !
Il immerge le lecteur dans une société américaine gangrenée par une crise sociale et économique ! Les personnages sont d’une humanité complexe et tragique !

Un roman, intense, viscéral et d’une noirceur psychologique profonde !
Sombre et passionnant !

Un vrai page-turner !

Intensité du coup de coeur