Les reflets changeants - CouvertureRésumé :

« Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L’un ne lui convient probablement plus, l’autre lui fait encore un peu peur. Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s’occuper d’Alda, sa fille, arrivée un peu trop vite dans sa vie, suite à une passade amoureuse.
Du haut de ses 80 ans, Emile, devenu sourd pendant la guerre d’Algérie, supporte de moins en moins le silence dans lequel il est enfermé. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui vont se croiser cet été-là…
Une rencontre qui ne les laissera pas indemnes. »

Coup de Cœur :

Une jolie bande-dessinée qui m’a été recommandée par mon collègue !

Découvrez comment trois personnes vont s’entre-croiser le temps d’un été dans le sud de la France.
Il y a Elsa, une jeune femme qui cherche à comprendre ses sentiments : elle est amoureuse d’un homme qui ne lui convient pas et qui ne la rend pas heureuse. Ensuite, on rencontre Jean, la cinquantaine qui s’occupe de sa fille, Alda, un week-end sur deux, qui ne sait pas comment être un bon père et pouvoir continuer à vivre comme un « Dom Juan », il accumule de nombreuses frustrations. Un jour, sur le quai de la gare, il rencontre Emile, un vieil homme qui souffre de surdité depuis la guerre d’Algérie. Il est de plus en plus isolé dans sa bulle, et ne supporte plus son quotidien.

Ses trois destins vont se rencontrer, et raconter leurs choix, leurs idéaux, et leurs désillusions.
L’autrice analyse finement la psychologie de ses personnages, et offre un premier roman graphique poétique et humain !
Les dessins reflètent à merveille l’ambiance, les couleurs sont lumineuses et les traits de dessins en osmose avec le scénario !

Les reflets changeants - case

Une histoire émouvante, qui mêle la petite Histoire avec la grande le temps de quelques planches avec beaucoup de justesse.

Une chouette découverte !

Intensité du coup de coeur