Résumé :
« Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa sœur.
Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie.
Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes.
Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ? »
Coup de Cœur :
Une très belle bande-dessinée qui m’a émue aux larmes ! Un roman graphique plein d’émotions qui nous démontre que la vie est belle, qu’il faut apprendre à surmonter les épreuves !
Anouk est doublement bouleversée : elle perd sa sœur, avec qui elle n’avait plus beaucoup de contact malgré l’amour qui les unissait, et elle apprend qu’elle a été désignée comme tutrice légale de Colette, sa nièce de 7 ans ! L’enfant est un concentré d’espièglerie et de sensibilité qui va révolutionner la vie de sa tante !
La jeune femme, Anouk, est une trentenaire, célibataire endurcie et bibliothécaire peu épanouie dans son travail. L’arrivée de Colette va l’obliger à réfléchir sur sa vie, son avenir ! Elles vont devoir apprendre à s’apprivoiser et à créer des liens en vue de l’avenir !
Une vraie histoire « feel-good » sur le deuil, l’amour, la famille et la résilience : un Coup de Cœur !!!
Catherine SECQ
24 janvier 2019 — 19 h 18 min
J’ai très envie de lire ce livre. J’adore les dessins de Mathou depuis très longtemps. Ils sont, en plus, souvent accompagnés de messages positifs et tellement pertinents. Merci pour cette critique.
Scarlett21
28 janvier 2019 — 11 h 09 min
Oui, une BD très touchante et avec un message plein d’espoir !