Les Sœurs de Montmorts - CouvertureRésumé :

« Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, des rues d’une propreté immaculée, un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Dans la lignée des Refuges, ce thriller stupéfiant vous fera douter de vos certitudes à chaque page. Un nouveau coup de maître. »

Coup de Cœur :

J’ai littéralement DÉVORÉ ce roman !
Si vous cherchez un polar addictif, qui vous fait douter au fil des pages, avec une ambiance vraiment particulière, il est fait pour vous !

Fin 2021, j’ai découvert la plume de Jérôme Loubry avec De soleil et de sang, et j’avais été bluffée. Quand celui-ci est paru en poche, je n’ai guère hésité, et je suis ravie une fois encore de ma lecture !

Camille, jeune journaliste à l’affut d’un article qui lui permettra de lancer sa carrière, accepte l’invitation d’Elise qui lui promet des informations inédites sur le mystère des événements qui se sont déroulés dans le petit village isolé de Montmorts, et qui n’ont jamais été élucidés…

Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police et muté dans la bourgade de Montmorts accessible par une seule route et qui possède une vieille histoire liée aux sorcières. Une montagne liée aux légendes surplombe toujours les lieux, au pied de laquelle se trouve l’antique cimetière. Il découvre, avec surprise, village d’une rare propreté, avec un système de surveillance à la pointe de la technologie, dont un poste de police équipé d’un matériel dernier cri : ordinateurs, oreillette, caméra… Le tout grâce à un riche bienfaiteur, à la fois Maire et propriétaire du village, Mr de Thionville. Pourtant, derrière ses aspects idylliques, les habitants semblent être hanté par des voix, des fantômes, et les morts violentes se succèdent au fil de l’histoire du bourg. A peine a-t-il prit ses fonctions qu’il reçoit une étrange mission de la part du mécène, et que des décès s’enchaînent dans des circonstances vraiment étranges et même effrayantes.

Un page-turner affolant, un sens du rythme aigu, une manipulation du lecteur qui doute de tout et de tout le monde tout du long, une atmosphère qui met mal à l’aise, tout est là pour ne pas réussir à lâcher l’intrigue avant la toute dernière page ! L’auteur installe les lieux avec des descriptions très visuelles et immersives, l’ambiance est étrange, sombre, inquiétante et même franchement menaçante au fil des pages.
Un thriller psychologique original qui m’a manipulé jusqu’au dernier twist complètement inattendu grâce à une intrigue diablement bien ficelée !

Je dois vraiment m’attaquer aux autres titres de l’auteur car il a réussi à me retourner la tête pour la deuxième fois consécutive !

Intensité du coup de coeur