Résumé :
« Paris, gare de Lyon, restaurant « Le Train Bleu ».
Pierre, la soixantaine, a rendez-vous avec Rose, une Anglaise qui voudrait en connaître plus concernant ses parents qu’elle a perdus et qui étaient les amis de Pierre lorsqu’ils étaient tous les trois étudiants aux Beaux-Arts. Les souvenirs affluent : cette époque « Peace and Love » quand ils voulaient refaire le monde, l’Auvergne où Theda et Gilles, les parents de Rose étaient partis faire du fromage de chèvre dans une petite ferme perdue dans les alpages. Il y aura tout ce que Pierre pourra confier à Rose et tout ce qu’il devra taire. »
Coup de Coeur :
Je suis fan du travail de ce couple, auteurs de BD, depuis des années déjà ! Je les avais découvert et adoré avec la saga India Dreams ! J’étais curieuse de les découvrir dans un one-shot sur un sujet un peu « baba-cool » et j’ai été très agréablement surprise 🙂
Nous découvrons Pierre, un homme qui voit affluer de nombreux souvenirs lors de sa rencontre avec Rose. Il se retrouve immergé dans son adolescence, sa jeunesse…Il intègre avant ses 16 ans les Beaux-Arts de Paris où il rejoint des étudiants ayant généralement déjà 20 ans, et il apprend à dessiner…des modèles nus ! Il va y rencontrer Gilles, le sérieux de la bande, « Pied de Poule » & « Prince de Galles » deux beaux gosses BCBG… Ils rigolent, ils refont le monde, testent l’alcool et les joints… Ils s’amusent, en surfant doucement sur le vent de liberté qui vient de Grande-Bretagne. Jusqu’au jour où arrive Theda, une jeune anglaise sûre d’elle, pleine de sensualité, qui fascina tous le monde par sa beauté, son look original et son magnétisme presque animal ! Elle séduit tous le monde avec ses manières effrontées, son charme exotique sauf Gilles qui résista bien plus longtemps. Quand il la remarqua, le couple devint rapidement inséparable avec de nombreux projets d’avenir : un retour à la nature qu’ils vont faire en Auvergne, dans une petite ferme avec des poules, des canards, des chèvres, un potager et un verger, complètement coupés du reste du monde ! L’été suivant leur déménagement, toute la petite bande se retrouva chez Gilles & Theda, pour un été d’aventures qui changea leurs vies !
Les auteurs nous racontent une belle histoire à l’époque de l’amour libre, de l’insouciance, du flower power et du mouvement hippie …
Un roman graphique touchant, émouvant, empreint de nostalgie & de douceur !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."