L'île des oubliés - CouvertureRésumé :

« L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux… et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d’Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…  »

Coup de Coeur :

Un énorme Coup de Coeur que je suis heureuse de partager avec vous même si il est minuscule, bien trop court pour vous décrire tous l’amour que j’éprouve pour ce magnifique roman, car il a été écrit bien avant de tenir le blog !

Une saga familiale complexe dont les racines remontent au début du XXème siècle.
Un roman émouvant qui nous plonge dans la culture grecque et les secrets de famille. Victoria Hislop nous emmène sur l’île de Spinalonga et c’est une vraie immersion dans son passé et sa mentalité. C’est une histoire de famille, l’histoire d’un lieu, des mentalités, des conséquences de deux guerres mondiales sur la population crétoise.

Une belle histoire de femmes où elles découvrent l’Amour, le courage, le respect et la tolérance : sans pathos et avec beaucoup de dignité !!! C’est touchant, addictif, émouvant, réaliste et surtout terriblement passionnant! On y retrouve les joies, les peines, les surprises d’une famille pas tout à fait comme les autres ! Elle est intimement à la petite île de la Plaka, un lieu qui recueillait les malades atteints par la lèpre, et les gens y entraient avec un aller-simple…

Un superbe page-turner qui nous rappelle que les plus belles valeurs tournent autour de la vie !

Après j’ai lu son second titre, Le fil des souvenirs, tout aussi beau !

Intensité du coup de coeur