L'infini des possibles - CouvertureRésumé :

« Découvrez ce conte de fées moderne de Lori Nelson Spielman !

Dans la famille Fontana, on l’appelle «la malédiction de la deuxième filles ». De génération en génération, il semble que les cadettes restent éternellement célibataires… Fatalité ? Coïncidence ? Depuis qu’elle s’est résolue à vivre avec son chat, Emilia commence fortement à y croire. Lorsque Poppy, son excentrique grand-tante célibataire, lui propose un road-trip en Italie, elle n’hésite pas longtemps à l’accompagner. Le jour de ses 80 ans, lui a prédit la vieille dame, elle-même brisera le sortilège en trouvant le grand amour sur la terre de ses ancêtres…
E viva l’amore ! »

Coup de Cœur :

Il y a sept ans, ouch comme le temps passe vite, j’avais découvert l’autrice avec son premier roman, Demain est un autre jour, que j’avais énormément apprécié ! Depuis, d’autres sont parus, pourtant, je n’ai pas pris le temps de les découvrir jusqu’à celui-ci qui a fait l’unanimité par les copinautes sur les RS et les blogs que j’affectionne. Donc, quand il est arrivé en format de poche, je n’ai guère hésité à le faire rentrer dans ma PAL où il a passé un séjour assez court ^^

J’ai littéralement dévoré ce roman en moins de 48h, et sans vous spoiler, je l’ai A D O R E !!!

Dans la famille Fontana, depuis plusieurs génération, il semble y avoir une malédiction qui touche toutes les secondes filles : aucune deuxième fille Fontana n’aurait connu d’amour durable !

Aujourd’hui, à Brooklyn, la famille Fontana est tenue d’une main de maître par Rosa Fontana Lucchesi, la nonna. Elle dirige la Lucchesi Bakery and Delicatessen avec une grande partie de sa famille dont son beau-fils Leo et ses petites-filles Daria et Emilia, une deuxième fille Fontana. Cette dernière semble avoir accepté son sort, elle vit dans le même immeuble que sa famille, elle a adopté un chat, et elle s’est résignée à ne jamais connaître le grand amour. Sa sœur et sa grand-mère utilise, abuse même, abondamment sa gentillesse et son dévouement familial, la jeune femme s’est oubliée, persuadée que c’est sa place ; aider les membres de sa famille, se dévouer à l’entreprise familiale…
Jusqu’au jour où sa grand-tante Paulina, dites Poppy, l’invite avec sa cousine Lucy, également une deuxième fille, à venir fêter son 80ème anniversaire en Italie, son pays natal. Elle leur fait la promesse de briser la malédiction qui condamne les a condamné, comme elle, et d’autres générations avant elle. Cette vieille dame, célibataire bien entendu, est fantasque, et mise à l’écart du reste de la famille Fontana depuis une violente dispute avec Rosa.
Si Emilia semble avoir accepté son célibat, Lucy est bien décidée à ne pas le subir, elle veut rencontrer l’Amour, le vivre, quitte à collectionner les aventures avec des hommes qui ne lui conviennent pas et qui la font souffrir…
Au cœur de la Toscane, au cours d’une semaine riche en émotions, Poppy va leur révéler des secrets de famille bien plus douloureux que ce soi-disant sort cruel.

Cet éloignement va permettre aux deux jeunes femmes de prendre du recul sur leur vie, de réfléchir sur ce qu’elles veulent pour leur avenir, et à poser enfin des barrières afin de ne plus s’oublier.

Un très beau roman sur l’acceptation de soi, les relations amoureuses, l’attachement familial qui peut se révéler être une vraie prison émotionnelle, l’amour inconditionnelle qui unit les enfants et leurs parents, le poids des traditions, le pardon, l’Amour, les rêves, les attentes et enfin la liberté d’être qui on veut ! J’avoue que j’ai eu à plusieurs reprises une folle envie d’étrangler certains membres de sa famille, d’incroyables égoïstes

Une très agréable lecture, un beau voyage qui donne une furieuse envie d’aller goûter la Dolce Vita ! C’est bourré d’optimisme, de couleurs, de soleil, de rire, de gaieté, d’enthousiasme et de gourmandise à l’italienne !

Un vrai feel-good book !

Intensité du coup de coeur