Résumé :
« Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu’elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu’elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs… Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.
Désireuse de s’éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu’elle a perdue, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative…
Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu’elle aime tant détester. Comment cette cohabitation pourrait-elle s’annoncer autrement qu’explosive ? »
Coup de Cœur :
J’avoue que j’aime toujours lire des romances, et celle-ci est nickel pour l’été un peu gris que nous subissons en Belgique cette année 😉
Flora, jeune artiste qui se cherche, déteste profondément Marcus qui partage le même atelier de travail qu’elle depuis quelques mois. Elle est tapissière décoratrice avec un caractère fort, impulsive, rancunière, elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance, d’une loyauté sans faille envers ses quelques amis soigneusement choisis, et elle est très dure envers elle-même. Elle voit ce créateur de cadres comme un Dom Juan qui baratine et séduit toutes les filles qui s’approche de lui. Par un coup du destin, ils se retrouvent dans la même résidence d’artistes dans les campagnes de Florence, en Toscane. Elle avait besoin de retrouver l’inspiration qui est vacillante ces derniers temps, et prendre quelques vacances. Ces quelques semaines au soleil, loin de Paris et de sa vie à 100 à l’heure, elle les attendait impatiemment. Comment en profiter avec cette « Machine à Chiner » dans les pattes? Elle espère que grâce aux autres locataires, elle ne sera pas obligée de parler avec lui, mais le beau jeune homme va rapidement s’intégrer tandis que moins entreprenante, ça lui prendra plus de temps.
Des vacances explosives, une cohabitation riche en rebondissements et peut-être enfin l’occasion pour ces deux-là d’avoir une vraie discussion ! J’ai vraiment apprécié la multitude de petits détails qui rendent le récit crédible, et permet de comprendre les personnages : la difficultés d’obtenir son permis de conduire, les attentes familiales, une promenade, des habitudes alimentaires, des visites culturelles et gourmandes… Le décors italien est vraiment idyllique, ainsi que l’idée de mélanger des talents artistiques particulièrement variés, qui viennent des quatre coins de l’Europe. Ce lieu va nous permettre de mieux connaître les deux personnages principaux, de découvrir leurs particularités, de faire tomber les préjugés et de faire monter la température ^^
La plume est fluide, drôle, légère, pétillante et addictive.
Une romance contemporaine toute mignonne, amusante, « caliente » et ensoleillée ☀️
Une histoire pleine d’humour, de « good vibes », de piquant, de soleil et d’âmes d’artistes !
Et je compte découvrir un de ces jours le roman précédent des autrices Love like a movie dont celui-ci est un spin-off.
Citation :
Il était imparfait pour elle, elle était imparfaite pour lui, ils étaient faits pour être ensemble.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."